constructor

IC405 et IC410 + news techniques

Messages recommandés

Joyeux Noël à tous,

IC405 est à moitié réussi, car ciel un peu trop turbulant et puis le bleu tirant sur le violet me plaisait pas plus que le rouge tirant vers le magenta, alors j'ai transgréssé mes règles de traitememt, j'ai totochoper un peu les couleurs , du coup c'est plus flatteur alors je vous montre :


Pour IC410, c'est pire, c'est donc à moitié raté comme image, je le déplore car c'est une belle nébuleuse et le ciel était peu turbulent...
Les étoiles sont complètement étiré à cause d'un tube carbone qui à flanché et de plus cet neb étant faible , les gradients sont réapparus, ces deux pb vont être bientôt corrigé car je sais exactement quoi faire pour cela, bon, je vous la montre mais je suis very confused


[URL=http://img829.imageshack.us/img829/5016/ic410.jpg]http://img829.imageshack.us/img829/5016/ic410.jpg


topo technique des derniers travaux incessament sous peu

et aussi comme je suis trés content de mon image précédente je met le lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032283.html

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-12-2011).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Phil, on va regarder tout ça de près et surtout pas te gâcher Noël avec des critiques
Joyeux Noël sous les étoiles, Phil
Et bonne flambée avec ton tube de carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb, et joyeux Noël à toi

je me suis fais deux tubes extra plats en carbone, ces tubes sont monté sur l'arraigné à 90° l'un de l'autre et conduisent un plux d'air froid pour aider le cooling de la CCD, avant , j'avais une dyssimétrie des aigrettes car il y avait qu'un seul tube, maintenant j'ai des belles aigrettes voir sur les Pléiades. Ca devrait attirer JM

et puis là, c'est l'axe support de la camera, comme j'ai raté une image cet été sur l'Iris à cause d'un tilt survenu juste aprés le passage du méridien, j'ai su de suite que je devais faire deux flasques ajusté tout juste glissant pour éliminer le jeu. Maintenant c'est top, ça devrais plaire au tourneurs du forum.

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 24-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images de ces deux nébuleuses !
bravo phil et bon noël
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo !

en ce moment un gros boulot occupe mes petites journées de taf:

il s'agit de tailler une nouvelle barre de bronze phosphoreux, elle est monté en lieu et place de l'original, préalablement creusé globique au tour par fraisage...

En plein copeau , tout à la mano !

puis là en cours de montage, ça m'énerve , j'aurais dû finir l'alignement des sections avant de faire la tof; donc 2 sections sont rajoutées de part et d'autre du scteur d'origine, maintenant je vais disposer de 3H40 de guidage...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 25-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phil,ça me rappelle mon premier télescope avec le secteur lisse
entrainé par un moteur et une boite de vitesse !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel boulot, c'est remarquable !!
bravo !
de belles images d'objets faibles en perspective !
bonnes fêtes à toi
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Deux belles nébuleuses tout de m$me, mais je suis surtout admiratif, pour ton côté bricoleur

bravo et bonnes fêtes à toi

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images.

Tu images directement au foyer primaire avec ton 500?


Actuellement je suis sur un 250mm en carbone.J'ai des soucis de tilts en fonction de la position du télescope;Ca se voit pas trop au final , un peu comme toi.

Je sais pas trop comment résoudre le problème.Je suis intéressé par tes solutions;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Polo, j'ai pas de boite de vitesse
Philippe, t'en fais pas mal aussi ! oui les neb obscures ou pas ne devrait pas me resister, bien que je cherche pas trop les objets difficile pour le moment. livier, bonne fête aussi ! le bricolage c'est depuis tout petit, j'aime ça...Tutu, bin faut regarder ça de prés, non, encore plus près! tu pourrais utiliser un comparateur avec un support pour voir ce qui bouge, c'est du jeu ou de la flexion et souvent les deux ensemble, j'ai encore un chouia de tilt parfois, faut que je tende plus mon arraignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe et bonne fêtes,

Comme d'hab. tu fais un super boulot J'aime beaucoup tes images, dés que tu auras réglé les pb de gradient, ce sera top !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne fêtes Philippe, je règle le pb de gradient trés vite, il est à peu prés certain que cela vient de la plaque sous le miroir.
Bonne fêtes, Jean-Marc, construire un scope et le perfectionner au fil des résultats, c'est me réaliser moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Phil
et bien ,je vois que tu as encore bosser dur! tes nebu sont jolies tout de même,passes de bonne fêtes Phil, bonne année en avance et bon ciel 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, des petits problèmes de couleurs mais deux très belles images, lumineuses et piquées, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H-3 jours? on s'ra là! ... et bonnes fêtes à toi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant