baroche

mini cheval

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous la montre car c'est un premier essai avec mon 600D sur la région d'Alnitak ... l'image manque certes de définition à cause de l'objectif employé et du manque de pose, mais je suis assez content du rendu des couleurs pour un APN non défiltré ...

Canon 600D à 1600 ISO, vieux 135mm argentique fermé à 5.6, 15 poses de 90 secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avez pas du brouillard en Suisse !!?? Veinards !!
Pas mal ton essai, changes rien à la prise de vue, mais cadre vertical et tu auras toute la famille de nébuleuses du coin !!
Bravo !
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'épates d'obtenir autant d'infos en seulement 90s de pose unitaire !! Ton ciel suisse doit être tip top dis donc, M31 sans problème à l'oeil nu je présume ??
Super beau en tous les cas, de l'imagerie loisir comme j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ... en effet, il faudra que je cadre verticalement pour avoir aussi M42 dans le champ ...

Oui Valère, mon ciel est bon et M31 porte ombre certains soirs, c'est te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain pour cette belle image ,marche bien le nouveau jouet
et si la lumière de M31 te gêne ,tu peux te mettre derrière ton cerisier ou derrière marguerite ,si elle n'est pas à l'étable
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le prochain coup, ça serait mieux en entier, que la tête..., c' est lassant !
et c' est fait avec darks flats et offset?
et c' est trés joli..

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 28-12-2011).]

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 28-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Gérard ... non, sur ce coup là c'est fait avec rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un beau grand champ, il va falloir se mettre aux mosaïques : la région est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

champ superbe, on distingue bien le cheval.
l'optique est bonne, même dans les coins.
quel logiciel pour l'empilement ?

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,
Joli cadrage même si c'est vrai, en vertical tu aurais M42...le nouveau "couple" (apn/objo) semble fonctionner à merveille !!
As tu essayé de comparer avec ton ancien apn, histoire de voir ce que t'approrte le 600D ?
Sinon comme astropat, tu n'as pas de brouillard chez toi ?? (remarque maintenant c'est nuages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ...

Seagul, des mosaïques peut-être, mais c'est de la musique d'avenir ...

Patrick, mon logiciel est Photoshop 7.0, et j'empile encore à la main ...

Christian, les nuages sont maintenant arrivés, va faloir attendre pour la suite de mes essais ... ça me dérange car Orion sera bientôt caché par mon grand frêne ... faudra vraiment que je le taille court, ça ne saurait tarder, d'autant plus que j'ai l'accord de mon épouse ...

Concernant les différences avec mon 350D, il y a d'abord le comfort d'utilisation (grand écran orientable, liveview, etc.), puis les sensibilités plus élevées, jusqu'à 6400 ISO, voire même 12800 mais bon ... il me semble que les images sont moins bruitées avec le 600D et qu'il y a beaucoup moins de pixels chauds, il n'y en a d'ailleurs quasiment pas, comme si des darks avaient été soustraits! il me semble que les images sont bien jusqu'à 1600 ISO (image du cheval ci-dessus), contre 800 ISO avec le 350D, mais on peut quand-même pousser plus loin, bien sûr ça devient plus bruité... pour illustrer mon propos, je te joint une image des Pléiades que j'ai faite le même soir que le cheval, mais à 6400 ISO, il s'agit d'une pose unique de 30 secondes au 135mm fermé à 5.6...

Antoine : t'es pénible! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant