psycho10

La Nébuleuse d'Orion au Télé AstroRubinar & 350D Baader.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ici en Tunisie, c'est comme en France, le ciel est pas très bon depuis qqs semaines. Mais une ouverture d'un soir m'a permis de réaliser un objet bien connu pour me refaire un peu la main.

et en plus grand format:


APN 350D Baader - Filtre CLS - Télé Rubinar 300mm au dos du C8.
66 poses de 90s soit 1h40.
Offset, Dark, Flat
Traitement Iris & Photoshop CS.
Transparence correcte & turbu moyenne.
Guidage manuel au C8.
Centre Ville La Marsa.

J'avais fait des poses de 20s pour décramer le centre mais la manip sur toshop me donnait des résulats pas très ésthétique alors j'ai fait sans... désolé pour les puristes!

J'espère que vous les apprécierez.

Laurent
www.astrosurf.com/peron



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image bien traitée, le coeur n'est pas cramé. Les couleurs sont trés bien, bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bravo et le centre n'est pas trop cramé, comment as-tu fait avec des pose de tout de même 90 secondes? en tout cas il marche bien ce Rubinar, c'est un téléobjectif à miroir?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!!

> Oui, Baroche c'est bien un télé à miroir. Et pour les poses, j'ai été surpris moi même. Sur les brutes, ça a l'air cramé mais sous Iris, j'ai fait un Log + un DDP et le trapèze apparait. Je suis pas loin qd même...
Mais si tu regardes bien, même les étoiles ne sont pas à 255.

Et le fait que ça ne crame pas à 90s vient du fait que je suis en ville....Mv 4/4.2 environ ce soir là. Avec la Lune qui s'est invitée en fin de prises en plus.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les Rubinar sont de très bons objectifs Maksutov, construits à la 'Russe', champs plats, sans chromatisme à des prix incroyables.

Le seul pb ..la MAP hyper pointue à obtenir

Beau potentiel et résultat final

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, la MAP est au demi millimètre près sur l'objectif!!

Mon soucis est aussi que le point soit différent sur le champ suivant l'inclinaison de l'appareil... vu son poids...il y a une légère flexion.
Qd je shoote au zénith, c'est nickel mais là au méridien et assez bas, ça se voit si vous regardez bien. Les étoiles sont un peu plus nettes sur la moitié droite du cliché et sont étirées légèrement

J'ai pas fixé le pb. Lié au pas de vis du 350D ou interne au télé??
Comme je photographie jamais à l'est du méridien... Il faudra que je me penche sur ça.

Mais bon, il délivre de bien belles images c'est sûr! J'en suis très content...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
il y a aussi les bagues d'adaptation qui ne sont pas toujours au top d'où un léger tilt.

Le bagues haut de gamme sont plus chères 50 €..

Mais bon, le prix/perf est incroyable..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
ce petit téléobjectif (presque) de poche et avec ta bonne maitrise techniques ont fabriqué une bien belle image...et en ville !

De plus, le guidage manuel...quel courage !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires!

Oui, le guidage à l'oeil est pénible avec l'oculaire réticulé. A côté, qd je shoote avec mon C8 et en guidant (tjs en manuel) sur l'ordi c'est le bonheur, il suffit de garder l'oeil rivé sur un point lumineux en écoutant de la musique.... très hypnotique.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant