st2phane

Jupiter en mode apprentissage avec la bétonnière AE-XT12

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Pour ne pas me prêter aux railleries comme sur le précédent post ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032797.html ), je vous montre ici mes avancées avec mon AE-XT12.
Mes AVIs sont trop courts et le grandissement pas idéal, mais les images restent je pense présentables.

Le 14/01 :
Basler 1300 + filtre IRcut + Rouge Wratten 25 + Barlow 1,8x à 17h40 TU.
Couleur .

Toujours le 14 à 18h26 TU

Le 15/01 à 18h24 TU avec filtre jaune et Barlow 2,8 Klee. Io est à gauche de la GTR.

Malheureusement, mes avis étaient trop courts => 350 images stackées.

Le 16/01 à 17h50 TU

Je ne me suis pour le moins pas pris la tête => la couche couleur est issue de ma seule saisie du 14/01.

Ce sont mes premières images CCD planétaires : promis, je ferai mieux ...
J'apprends, et j'adoooore ça !

Voilà, c'est juste pour faire avancer la bétonnière, qui je le rappelle est un canon à propulser les pénibles (Antoine, t'es pénible !).
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont très belles tes jupiters!
pis je suis comme toine tu n'as toujours pas dit comment tu fais ta couleur .......
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une affaire qui roule (c'est le cas de le dire.... ) ce couple AE/XT
Résolution sympa, même si un peu petit, mais tu l'as dit, tu n'est pas au mieux de la focale pour de plus grosses images avec la B1300.
Faisait beau chez toi ! Veinard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane, elles sont plus que présentables, même si légèrement bruitées. Il faudrait stacker plus d'images, pas forcément en faisant des films plus longs mais en augmentant le fps si tu peux sans trop forcer sur le gain. J'ai un petit faible pour la dernière.

A bientôt pour de nouvelles images
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

résultats très honorables dis donc !
Le bruit m'étonne un peu par contre, même avec 300 images compilées obtenues avec une Toucam, le bruit est moins important qu'ici je trouve. Une piste sur les paramètres de la cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, t'es pénible !

Sous Toshop, je superpose l'image couleur issue de la (ou l'image d'un copain prise à un moment similaire) et je lui attribue un mode "couleur".
Ainsi, seules les valeurs colorimétriques viennent s'ajouter au 256 niveaux de l'image NB.
Un noir reste noir (puisque par définition absence de couleur), un blanc reste blanc (puisque au taqué brûlé), et Les gris s'autorisent toutes les valeurs colorimétriques tout en conservant le niveaux L sur 256 valeurs.
C'est comparable au mode Lab ou LRGB : une Luminance dont on fait varier la valeur colorimétrique SANS changer le niveau de détails venant de la couche L.
Désolé, je fais ça que sous Photoshop ...

Salut Pat,
Et bien le mariage de ton ex-AE et de mon XT12 est presque consommé.
Encore pas mal d'apprentissage et j'espère pouvoir sortir des trucs un peu mieux représentatifs d'un 300.
C'est la période d'apprentissage qui est la plus importante, et je suis en plein dedans !
Une affaire qui roule oui ... mais ne fais pas ton Antoine hein : je retire les roulettes avant d'imager !

A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo Valère,
Merci de ton appréciation.
Je dois pécher quelque part, mais je ne sais pas où ?
Je pense plutôt au traitement et éventuelle "denoise" ... je ne sais pas trop quelle piste suivre d'autant que je laisse le gain au mini lors de l'acquisition.


Eric,
je te tiens au courant lors des prochaines sessions histoire d'essayer de trouver où le bas blesse.
Je tenterai de monter la gain pour approcher les 30fr/s selon le filtrage.
A+
Stéphane

[Ce message a été modifié par st2phane (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

résultats très honorables dis donc !
Le bruit m'étonne un peu par contre, même avec 300 images compilées obtenues avec une Toucam, le bruit est moins important qu'ici je trouve. Une piste sur les paramètres de la cam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui Valère, d'ac
Mais je fais quoi moi ?
Je monte le gain (plus de bruit mais plus de vues)? je fais tout à la Toucam ? je change de cam (nannnnn) ? je balance tout ? (un volontaire pour porter la poubelle ...)? je prends un C8 (ah !? une idée à creuser ...).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, pardon pour la répépète, je croyais que le premier n'était pas passé.
Si ton gain est faible, ce ne sont pas les paramètres alors.
Avant la couleur, comment traites tu ( protocole détaillé ) les images et avec quoi ? Registax, Iris ? Faut p'têt creuser là dessus, chais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit, le bruit est crédible en regard du nombre d'images pour la première et la dernière, c'est surtout pour celles entre deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant