Ledoux Philippe

garradd et m92 sans remoumoute

Messages recommandés

bon, celle-là ne fera pas l'APOD : normal, je ne m'appelle pas Rolando Ligustri et je n'utilise pas un télescope en mode remote au Nouveau Mexique. Cette image a été faite avec une FS 60 (F264 mm) et un APN Canon 350D défiltré sans remoumoute, et un observateur normand doté d'une grosse moumoute sur le dos pour se protéger des - 6,5° sous abri (et - 11° exposé à la brise) qui régnaient à 4 h du matin. 13 mn de pose seulement à cause du lampadaire qui s'est allumé à 5 h du matin, juste en-dessous de la comète ! Bref, une comète qui était bien basse sur l'horizon, avec tout ce qu'il faut de brume et des toits voisins dont l'isolation laisse passablement à désirer si j'en juge pas la turbu qu'ils généraient...

la full est visible sur http://astroclub.toussaint.pagesperso-orange.fr/garradd/ledoux-garradd-20120203a.jpg mais je ne pense pas qu'elle vaille le déplacement
salut les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo d'avoir été au rendez vous Phillipe! joli meme si c'est sur qu'avec une dizaine de pose tu aurais pu prétendre à l'APOD ;-)

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'APOD est-il le grall absolu ? L'essentiel est de se faire plaisir avant tout, non ?
Vous avez bravé le froid en ciblant un objet particulier pour vous et votre but est atteint en ramenant une image de cette belle comète du moment.

Bravo, un beau souvenir, le principal est là

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Christophe, moi je regrette de ne pas être sorti...Bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien belle image

PS: les normands ne mettent pas de moumoutes mais des pieaux d'béétes!!

belle image au mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe !
Un beau champ avec 260mm de focale !
les étoiles sont fines !
Dommage de ne pas avoir poser plus longtemps! Elle n'tait vraiment pas haute vers 4H30 du mat !!
je connais le plaisir que l'on a quand on fait le traitement bien au chaud !!!

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 fois d'accord. Le vrai plaisir est celui de se dire : j'y étais. Je comprends bien évidemment le plaisir qu'on peut ressentir lors d'une publication sur l'APOD mais ce plaisir intellectuel ne vaut pas celui de se bagarrer avec le gel, les lampadaires, la brume, la faible hauteur de la comète au-dessus de l'horizon, la turbulence générée par le chauffage des toits. J'adore quand çà bastonne de la sorte. Bon, sur ce plan-là, j'ai quand même été servi plus que généreusement !!! Reste la suggestion de la piau d'bête qui ferait effectivement très couleur locale, viking aviné et tout le toutim. Faudra que je pense à écorcher vif un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chat!!!! non voyons.. un sanglier
faudra que je passe un de ces 4 a toussaint....

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 04-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant