franck34

Sh2-101 Tulip Nebulae FS60 ST10 Ha

Messages recommandés

Bonjour,

Simplement 15x10min bin 11 FS60 ST10 Ha 6nm en centre ville.

La monture mountegra n'était pas bien mise en station mais bon, à cette focale ça permet de faire des trucs sympas quand même. L'image date d'octobre et en novembre il y a eu 6 semaines consécutives de pluie donc pas moyen de faire les couches SII et OIII ni RVB...

L'image peut paraître floue, mon robofocus était dévissé au niveau de la fixation sur la crémaillère...

Depuis tous ces désagréments sont résolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

"l'image peut paraitre floue.."....non elle l'est ! mais bon tu sais pourquoi c'est déjà ça, par contre tu as un énorme problème avec tes gris, il y a des applats partout, le rendu est pour le moins étrange, je ne sais pas comment tu traites mais il y a un gros problème sur cette image...
Désolé d'être un peu direct mais bon t'es pas un débutant, l'image mérite un autre traitement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement elle donne une impression terne, les niveaux sont aplatis, il faut contraster tout çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bi sur mon écran de pc c est pas terrible en effet, désolé... sur mon portable sa passe bien pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de nébulosités,juste une histoire de contraste!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bon, les copains ont deja tout dit !!
Il faut te remettre au boulot sur le traitement , car il y a plein de chose a voir dans ton image , c'est dommage de la laisser comme ça ..!!

@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas, c'est un sacré champ!

elle était à f/4.2 la fs60?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fs60 était bien à 254mm de focale à f4.2.

Merci pour vos com's.

Thierry, tu avais vu juste, j'avais oublié de passer l'image en rvb avant de la convertir en profil sRVB ! honte à moi, mais ca fait un moment que je n'avais pas posté d'images... faut retrouver la main !

Bon j'ai testé une version plus hard avec plus de contraste mélangée à une version HRDsoft photomatix tone mappée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est mieux effectivement par contre maintenant je verrais bien une petite réduction d'étoiles, elles ont bien explosées par rapport à la première version...je sais je suis chiant
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou lala quel relou celui là !!! hihihihi

Bon ca chipote mais c'est pour la bonne cause... pourtant j'ai fait une sélection des étoiles déjà pour limiter la taille mais rien ne t'échappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, la deuxième est nettement meilleure! Mais pas sûr que t'as MAP soit pas aux fraises... Arf, y-a tellement d'étoiles dans le secteur que je ne sais plus trop bien ce qui me gêne... Une petite impression de confusion, peut-être, pas assez de "séparation entre les voiles et le fond et les étoiles. Etoiles encore trop présentes, envahissantes... Peut-être utiliser un filtre 5nm ou de 3nm Doit être chiant à traiter cette affaire. Pour ça, bravo l'ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant