mcn66

premier essai DMK41

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Voici un premier essai rapide avec le soft IC capture que ne connais absolument pas faute d'astrosnap qui ne fonctione pas avec un probleme de driver avec portalk.Je n'ai pas trouvé les bon parametres pour imager la surface donc je me contente des protus,j'ai lancé image sur image toute les 1s car en enegistrement video en avi c'etait pas terrible voici donc le resultat:
avec 60 images sur 120

Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 26-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

"enregistrement video, c'ètait pas terrible", tu parles de qualité de l'image? Tu peux régler le codec utilisé dans les boites de dialoge de configuration, et te mettre en non compressé (y800 ou rgb24).

Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
Le week devait être bien chargé pour toi.
Difficile de voir comme ça ce qui ne va pas d'autant que je n'ai plus IC Capture, mais là le temps de pose devait être bien long.
Le conseil de Loïc est judicieux, ensuite tu dois trouver à baisser le tps de pose.
Bon courage
Stèphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci loic et Stephane
Si quelqu'un maitrise bien IC capture je suis preneur pour des infos sur les parametres surtout pour les details de surface car meme en modifiant les parametres de l'obturateur je n'avais aucun detail de surface !
En plus les conditions etaient vraiment mediocres , fortes turbulences, mauvais moment pour imager (14H00 a 15H00) et avec ca un vent fort....
Le week-end a ete en effet bien chargé avec la reinstallations de tous les logiciels astro seul bemol le driver portalk sur astrosnap qui ne prend pas la camera.
Michel
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça peut t'aider, moi je mets le gain au minimum (360, je crois), le gamma à 95% et je joue juste sur la vitesse ensuite.....et bien sur, faut une MAP aux petits oignons!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 27-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant