traveler63

animation de la rotation de mars au CPC 800 800

Messages recommandés

voici une petite animation sans aucune prétention hormis celle de me faire plaisir. Elle montre la rotation de mars le 29 février entre 22h53 et 00h07 le 1er mars. Elle a été faite au CPC 800 avec DBK 21AU618 et barlow 1.7 avec un peu de tirage. Tout cela est réalisé en ville sur mon balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu cette animation par contre ton image est un peu étriquée dans son cadre ,il faut lui donner un peu d'air
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je verrai si je peux lui donner un peu d'air. A dire vrai je sais pas trop comment m'y prendre. Je me suis trouvé un peu "couillon" quand j'ai eu l'idée de faire cette animation. Je ne sais pas comment on peut faire pour faire une animation de planète. J'ai pris un outil magique de photoshop editor pour faire la sélection de la planète et j'ai ensuite injecté le fruit des sélections dans un logiciel gratuit de composition de gif animé.

Je suis preneur de bonnes idées.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

elle est très bien ton animation ! Le cadre étriqué empêche un peu d'apprécier le résultat final. Comme on n'a pas beaucoup d'animations de Mars à se mettre sous la dent, je me suis permis de la retoucher en lui donnant de "l'air" et je l'ai agrandie à 130% ( mode bicubique précis sous Iris : scale 3 ).
Pour le cadrage, je ne connais pas de recette malheureusement, j'ai simplement créé un "patron" avec le fond de la première puis collé toutes les autres successivement. La registration est refaite ensuite sous Iris :

en tous les cas, c'est très prometteur pour la suite !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 05-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ,cette version est très bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre il y a un soucis de rotation de champ insidieuse qui ne se voit pas sauf si on fait gaffe à la calotte polaire...
Pour les prochaines, tu peaufines ta mise en station et c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour cette réalisation VL.

La rotation de champ est essentiellement due au fait que j'utilise un instrument sur monture altaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, OK pour la monture Alta. Je ne sais toujours pas si un logiciel peut corriger ça, Winjupos peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'imaginais pas corriger cela mais maintenant que tu en parle ça me fait envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant