Sonne

Lune et Mars le matin du 10 mars

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai assisté à un concert le vendredi soir et de retour chez moi, j'ai constaté que le ciel était dégagé contrairement au début de soirée. J'ai donc sorti le matériel.
Mars a été ma première cible mais pas mal de turbulence. Je vais attendre avant de faire des films. Je me tourne vers la Lune, au foyer, c'était acceptable. L'image ondulait en permanence.
Après avoir fait qques films, je repointe Mars à la barlow. Cela c'était légèrement amélioré. J'ai fait seulement deux films car la MaP n'était pas facile à effectuer.

Lune : ETX90 - DMK31 au foyer
à 01h20 TU

Mars: ETX90 - DMK31 - barlow 1,6x
Add de 80 img
01h30 TU

J'ai essayé avec une centaine d'images mais l'image compositée finale était moins bonne. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je referai le traitement et je comparerai l'influence du nombre d'images. Càd trouver la limite où additionner plus d'images n'apporte rien au niveau de la qualité.

A+
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome,

Très agréable ces clichés lunaires, j'aurais sur le 1er diminué légèrement la luminosité, image un poil claire
Mars est tout mignon

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien la douceur de tes clichés lunaires!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ta mars, avec ce petit diamètre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
J'ai prévu de retraiter Mars car je la trouve un peu trop sombre.
Pas beaucoup de temps cette semaine pour cela. En ce moment, je privilégie la prise de vue (Soleil...). On verra ce WE...
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sonne,

belles images à cette ouverture pas si courantes avec un ETX.
Le bon compromis sans se casser trop les pieds c'est autour de 300-400 images pour la lune ( sous entendu après une sélection assez sévère ), tu auras un très bon compromis finesse/bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant