skywatcher

M81-82

Messages recommandés

salut,
voici le célèbre couple M81-82 , pris au foyer du T200/1000, 19 x 5mn ,canon 1000d , 800 iso,
j'ai eu de nombreuses galères au traitement de cette image, tout d'abord , j'ai jeté 6 poses à cause de traces d'avions et de

petits écart de guidage , ensuite lorsque iris m'a fait la régistration et l'alignement, il y avait une grosse rotation de champ

que je ne comprends pas, alors passage au méridien ,mauvaise mise en station , dithering trop important (2 pixels / image

) ( ? ), j'ai failli tout supprimer, mais j'ai tenté un dernier alignement avec DSS, et là, miracle ,ça a marché, mais l'image

manque de couleurs, contrairement aux traitements que je fais d'habitude sous iris,
voici ce que j'ai pu récupérer:
la version négative avec 2 petites galaxies faibles visibles

enfin, ce qui reste de l'image normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de ces deux galaxies bravo, un peu pâle en couleurs mais belle quand-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué, ça me plait beaucoup, c'est propre et net! Bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo tout de même ,as-tu tenté un appariement global sous iris,ça marche bien en cas de rotation de champ!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est "fadasse", du coup j'ai complètement repris le traitement sous iris, avec la régistration "appariement global", et cette fois iris a fait du bon travail !
donc les nouvelles versions :
en négatif avec quelques nouvelles galaxies visibles :

et l'image couleurs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Skywatcher.
Je shooté M81 il y a deux soirs ( 300D ,20 x 2' à 800 iso avec un T300 à F4 sans guidage )
Je galère depuis pour la registration et l'addition . En appariement global Iris me dit " mois de 3 étoiles communes au 2 listes"
Qu'est- ce que cela veut dire ?
Ensuite au moment de l'addition Iris me dit " conflit en images NB et couleur " Alors là je vois encore moins !

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu exactement les mêmes erreurs,
dans régistration "appariement global" il ne faut pas cocher "selection de zone" dans ce menu,et ça a marché...
tu dois t'assurer que toutes tes images (les 20 poses )sont bien soit en nb (16 bits) affichés en bas à droite de l'écran ou soit en couleurs (48 bits) ->conversion CFA
tu peux faire défiler tes images avec l'option animation (menu visualisation ),cela permet de voir d'ou vient le défaut...
courage !

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 18-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les deux mêmes messages " moins de trois étoiles communes ..." pdt la régistration et " conflit entre images couleurs et NB " pdt le compositage ...je renonce :-(

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant