Christophe Pellier

Mars : comparaison RVB / LRVB

Messages recommandés

Ok, je te les envoie.
Sinon, tu as tout bien dit.
J'ai revu mon histoire avec Aberrator : La SSS qui faisait 320 pixels a été redimensionnée à 270 (NDA : erreur à corriger, la bonne valeur est 276) pour avoir 5 pixels / " et a été réorientée, je l'ai prise comme référence (avec ses couleurs d'origine, à gauche, celles de droite sont toujours empruntées), scope 250, 20 %, tout le reste parfait :
.

Pour ergoter, je dirai que la luminance de la centrale aurait dû être traitée pour un aspect un peu moins charbonneux, je reverrai ça quand je connaîtrai mieux AS2!
Il me faudrait aussi revoir la courbe de rendu : Avant les ondelettes finales, pour ne pas crâmer la calotte, j'ai dû réduire la dynamique générale de l'image.

La conclusion est quand même que ces prises sont très proches du taquet de la théorie, que leur traitement pour un rendu donné est affaire d'expérience, seul bémol l'artefact du limbe dont l'origine semble se situer au niveau du capteur.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à être pas mal la luminance tu la tire comment ?
Pour l'artefact, ton lien demande un abonnement je pense
Ceci dit je l'ai eu quelle que soit la caméra... peut-être que certaines sont plus sensible que d'autres, mais c'est un phénomène optique aussi donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manip intéressante!

J'étais arrivé personellement à la conclusion sur cette apparition de Jupiter qu'une LRVB n'avait d'intérêt qu'en cas de turbu mauvaise.

Pour Saturne, les couches couleurs ont généralement peu d'images, les LRVB me semblent généralement (mais pas tout le temps) meilleures ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ CP

> Ca commence à être pas mal
Merci


> la luminance tu la tire comment ?
Extraction Lab depuis la RGB


> Pour l'artefact, ton lien demande un abonnement je pense

Il y a peu de temps, c'était encore gratuit.
Mais c'est vrai que l'on ma demandé depuis un code sur l'enveloppe du canard et j'ai dû recevoir un cookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant