LaurentDelaon

Mars MK66 23 mars 2012

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà ma première Mars réalisée le 23 mars 2012.
Je l'ai réalisée avec un Intés MK66 150f12,barlow Intés x2.4, Toucam couleur raw, traitement avec Iris.

Ma collimation n'est pas optimale, et la turbulence étais mauvaise.
J'ai fait cette image dans l'Oise.

Merci pour vos commentaires et remarques.
Evidemment en comparaison de l'image de "de benedictis" du 24/03/2012 je peux encore progresser!

Laurent.

[Ce message a été modifié par LaurentDelaon (Édité le 28-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent,
Au vu du matos employé et de la taille de Mars en cette saison c est plutot bon! Le traitement n est pas trop fort, mai sle bruit monte un peu à cause de la webcam. Essaye de compositer plus d images en imagant plus longtemps genre 10 min tu peux à mon avis.

Alors bon ciel et bonne collim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci BillyJoe pour tes conseils tes images de Mars sont superbes!
Mais pour 10 min je crois que c'est un peu trop mais bon je vais d'abord recollimater optimal léger, et après je ferais dans le sens te ta remarque.

Et je vais prendre mon eq5 parce que avec la CG5 GOTO je ne maitrise pas du tout le suivi c'est pour cela que j'ai peu d'images (400).
Je perds du temps avec la GOTO alors que je pensais que se serait le contraire. Cela car je ne la maitrise pas encore je ne sais pas ou sont les étoiles de repérage...

Merci.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta première mars! je ne donnerais pas plus de conseils que de suivre ceux précédemment donnés!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Pour une première, elle n'est pas mal du tout (je ne te montre pas ma première Mars...;-))

Je pense que 10 min, c'est un peut trop long, avec mon Intes M603, quand les conditions sont bonnes, j'obtiens un bon résultat avec 800 images sur 1200 (soit 4 min à 5 ips avec une SPC900 en mode raw). 400 images, c'est trop peu.

Mais c'est sûr qu'avec nos 150mm cette année on n'est pas à la fête, surtout avec la turbulence actuelle.

Revoie peut-être la collim, mais pareil, avec la turbu, c'est pas évident, sauf à avoir une étoile artificielle.
Sur mon blog, j'ai mis pas mal de mes images de Mars obtenues avec mon Intes http://briereetoilee.canalblog.com/

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant