polo0258

mars du 16 avril

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes
ciel dégagé hier soir avec une température hivernale,la planète est déjà bien haute à la nuit tombante,j'en ai profité avant le retour de la pluie.
elle diminue rapidement......

turbulence forte ,t225 f:2700mm barlowx2 plbmx filtre rvb astronomik!
rvb à 20h02tu:

rvb à 20h46tu:

le même coté de mars:
le 11 mars :

le 16 avril:

elle fond....non ,elle se sublime à vue d'oeil
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 17-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul,

On voit sur ton image que la turbulence était bien présente, je préfère la 1, le rebond n'apparait pas sur le bord gauche

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olivier ,ça turbulait beaucoup ,ciel clair et pas d'humidité!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

tu es obstiné et malgré les conditions, tu ne renonces pas !
C'est sympathique et intéressant de réaliser toute une saison martienne.
Bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucien oui,ma première mars date du 3 octobre ,déjà plus de 6 mois
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Polo, un petit plus pur la première, le mois de mars est terminé, mais la planète rouge est toujours la, quelle ténacité, elle est bien récompensée.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jacques: je vais encore en faire quelques unes si le temps le permet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo , ne sachant pas si tu vas retourner sur mon post , voilà ce que j'avais écrit pour toi :

<< Polo , Valère a raison , tu as tout dans ton image de Mars ... hier soir , je voulais tenter une reprise de traitement ... mais au lit avec le portable ..mes yeux se sont fermés trop vite !! Ceci dit , pour la recette , il faut déjà une serpe d'OR ..... allez nan , je déconne ...
Tu sais , pour chaque planète , c'est au fil de la saison que le traitement s'affine . Déjà pour l'acquisition , je n'utilise que la DFK31 !! ce qui était impensable pour juju . Pour le traitement : un maximum d'image dans la limite de la rotation , actuellement 2 fois 1000 im issues de 2 avis de 90 sec chacun , je bosse avec IRIS ---> masque flou assez costaud ( 2.30 / 14 par ex )sur l'image couleur résultante IRIS 5.59, séparation et recalage des 3 couches , augmentation de la saturation ,balance des blancs : vert et bleu dans les 1.30 , je ne touche pas au rouge , passage en bmp sous Toshop pour booster au masque flou et éliminer d'éventuels excès cosmétiques ( ou rajouter ) , retour sous IRIS pour adoucir l'image : ondelettes négatives pour la texture , et positives pour conserver les détails .... voilà globalement ou j'en suis avec MARS au terme de cette belle Opposition ... Mais après il y a aussi l'écran , le feeling .. et des trucs un peu subjectifs qui changent à chaque image !!! j'espère que cela t'aidera un peu ... >>

amicalement

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alain pour ta recette ....il est vrai que Paris ne s'est fait en un jour et qu'il me faudra encore du temps pour traiter plus juste ,aussi les infos et conseils glanés à droite et à gauche permettent de progresser plus vite !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de profiter de moindre coin de ciel dégagé, la première est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devient bien petite, tu es en train de tirer tes dernières cartouches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucien: merci de ta visite

christian: j'espère bien ! les cartouches ne manquent pas,mais les cibles se cachent bien en ce moment
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant