gepeto49

Messier 81

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je continue mon apprentissage sur mon ATIK 314l et je suis vraiment déconcerté par l'objet !!! Très sensible on peux pas lui retiré ça je trouve là précision des étoiles et des détails très grossière par rapport au 1000D avec la même configuration optique enfin je vais peux être m'habituer ....
En attendant une roue à filtre pour faire de la couleur je vous propose un de mes premiers test.

Messier 81
17 X 6MN
ATIK 314L -10°c
Lunette astroprofessionnal 80/560 APO
Guidage DMK 21 sur shoort tube ORION 80/400
Guidmaster
HEQ5Pro

[/URL]

L'image est t'elle conforme à ce que l'on peut attendre de la configuration ou il y à t'il un réglage subtil dont je n'ai pas compris ???

Merci pour vos commentaires.

Sylvain du 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gepeto,

Joli shoot pour un premier test.
C'est sûr que ça doit te changer de l'APN.
Je suis passé du 40d à l'Atik4000... c'est une révolution ;D

Avant tout tu dois chercher la cause du filé que tu as, flexion, déséquilibre...
Orientes-tu bien ta ccd par rapport aux axes DEC et RA ?
Ca te permettra déjà de voir sur quel axe tu as un problème.

a+

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je crois surtout que tu as un gros problème de Map, bien visible sur la galaxie; l'atik 314 est une excellente CCD, que je pratique aussi avec une lunette sensiblement identique à la tienne et je peux te dire que çà rien à voir avec l'apn (1000D que j'ai aussi); je pense qu'avec de la pratique tu verras la différence

tu peux aller sur mon site pour y voir des photos prises avec cette CCD

livier


mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour répondre à tes questions je pense que tu peux mieux tirer de ta CCD et vraiment là tu verras la différence entre ton 1000d et celle-ci . Persiste sur le suivi, et, la map qui là je pense aussi n'est pas au top, mais cela aussi dépend de la transparence de ton ciel au moment des acquisitions .
Continue et bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai été doublé par les deux oiseaux du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais regarder du côté de MAP même si j ai l impression d avoir été particulièrement vigilant sur ce point.
Je trouve que le visuel immédiat sur le logiciel artemis n est vraiment pas bien adapté pour cette exercice et prendre un cliché vérifier la MAP encore et encore c est pas terrible non plus ...
Merci encore pour vos encouragements !!!!

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, je fais la MAP en direct, depuis Artemis,d'abord avec des aigrettes artificielles sur le parebué, rafraichissement automatique des images toutes les 1s, et j'affine ensuite la fonction FWHM

voilà

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvain
Bon je vois maintenant, il faut dire aussi que la sensibilité fonctionne aussi sur...les défaults... tout se voit davantage et en plus tu passes à 6 minutes qui ajoute peut être un guidage un peu juste mais bon, rien de bien grave rassures toi.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo sylvain: une belle image pour un premier pas,ça va progresser au fur et à mesure
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va le faire. Mettre une grosse louche sur le cap de la MAP et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris bonne note je retiens la leçon LA MAP LA MAP et encore LA MAP

Merci les amis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant