FChambon

Timelapse en Triangle Noir du Querçy

Messages recommandés

Bonjour,

Avec quelques amis astrams, nous sommes de retour d'une semaine dans le Triangle Noir du Querçy. Le ciel est toujours pur, sans pollution lumineuse notable, c'est toujours un réel plaisir d'y être.

Je vous propose mon timelapse réalisé là bas, sur les 4 nuits exploitables que nous avons eu. C'est mon premier timelapse réellement présentable, avec du son.

Condition de prises de vue :

Canon 300D
1600 ISO
Objectif Tokina 11-16mm f/d 2.8 pour la plupart des images
Objectif Sigma 28-200 pour le coucher de Soleil
Intervalomètre
Poses de 30 secondes à 1 minute (sauf pour le coucher de soleil et le crépuscule), plus ou moins entrecoupées

Voici la vidéo :

Version WMV 20 Mo : http://www.astrosurf.com/cadra/img/TimeLapse%20L ot%20-%20Mai%202012%20-%20F.%20CHAMBON%20+%20g%e9n%e9rique%20-%20LIGHT%20-.wmv

Version AVI DIVX 30 Mo : http://www.astrosurf.com/cadra/img/TimeLapse%20L ot%20-%20Mai%202012%20-%20F.%20CHAMBON%20+%20g%e9n%e9rique%20-%20LIGHT%20-.avi


Ci joint quelques images faites via Starmax issues de cette même vidéo.


Voilà, vous me direz vos impressions.

Quelques défauts : l'OS laissé branché sur le coucher de Soleil, ce qui donne l'impression qu'il "danse" (je n'ai pas pensé que ça allait faire bouger les images à ce point entres elles), et le boitier qui souffre du bruit à ce niveau d'ISO là... Vivement un autre boitier, j'espère bientôt, si je trouve une occasion sympa sur un 6D ou 7D.


Fabrice
Ecommoy (72)


[Ce message a été modifié par FChambon (Édité le 27-05-2012).]

[Ce message a été modifié par FChambon (Édité le 27-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces belles images et ce time-lapse! le ciel est vraiment beau en tous cas!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo,

Merci !! Dans le Lot, on trouve encore des endroits ou l'on peut se dire : "tiens, bizarre, il n'y a pas de lumières directes visibles... rare cela". Cependant, d'années en années, on voit se développer des champignons lumineux de plus en plus intenses... Ca reste cependant bien mieux que chez nous...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fabrice,

C'est réussi ! Tu maitrises cette technique maintenant.
Concernant le stabilisateur d'images, avec certains objectifs, il peut être utilisé avec un trépied. Cela doit être indiqué dans le made d'emploi...
Pour le "bruit" sur tes images, tu peux le réduire avec un logiciel (canon, ou autre...). Cela t'oblige à traiter toutes tes images avant.
A+
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme.

J'ai bien utilisé un trépied, mais l'OS semble faire bouger les images. Comme c'était sur un trépied, je n'aurai pas du le laisser, mais je n'ai pas pensé que ca ferait bouger les images les unes par rapport aux autres.

Pour le bruit, traiter 800 images individuellement d'un timelapse n'est pas chose facile !! ;o) Il existe certes des filtres sur Virtualdun que j'utilise, mais je ne connais pas toutes les fonctions de ce puissant logiciel. J'ai déjà passer quelques heures pour trouver comment tout fonctionne comme je voulais.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant