ValereL

Soleil dans le visible à la lunette 120mm et Canon.

Messages recommandés

Salut les amis,

beaucoup de soleil ce 28 mai mais aussi beaucoup de déchets malheureusement. Les acquisitions ont été faites avec la lunette Célestron 120mm + filtre verre Sysco et le Canon au foyer, barlow 2x et enfin avec EOS Movrec.
Tous les films à la DMK ont été jetés.

- une pose au foyer de la lulu ( 60% ), la couleur est due au filtre :

- la même en noir et blanc :

- une pose avec barlow 2x ( 60% ) :

- la même en noir et blanc : [URL=http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/solb2xnb.jpg]http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/solb2xnb.jpg

et enfin acquisition de deux AVIS avec EOS Movrec ( mode 5x ), registration avec Registax, traitement sous Iris : 200 images gardées, double ondelettes.

le second AVI avec traitement plus hard, Registax a recadré sévère :

Les morceaux de lune à la 160mm sont partis à la poubelle, du coup je vais pouvoir m'occuper de mes bons AVIS ( ouf ) du 28 mai.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton disque plein en noir et blanc! bravo valère
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours agreable ces disques en entier.
j'ai lu quelque part que les filtres solaires en verre degradés plus l'image que le film astrosolar baader. as-tu pu faire ce genre de comparaison ?

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à fort grandissement ce filtre n'est pas la panacée. Mais bon, je l'ai eu gratos alors je m'en sers.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-05-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme ça tu te mets au solaire en LB ? Et bien ... qui sait bientôt une petite galaxie avec 10 heures de pose .

Très bonne série. Je préfère moi aussi le disque entier en N&B. Les contraste sont bien mieux visible.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais fait récemment un essai lunette sw80ed et canon eos 1000d, avec EOS
movrec, et ben, j'avais pas trouvé les images des films très concluantes, beaucoup de déchets, images floues, j'ai pas insisté, je suis revenu à la DMK

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Olivier, il ne me restait que 2 AVIS à traiter, ceux à la DMK étaient trop pourris. Le soleil n'était pas vraiment faisable en imagerie rapprochée ce jour là. Merci à tous pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant