Marcus

NGC6188 Ha

Messages recommandés

Ah oui joli et très propre ! D'accord avec Olivier pour relever un peu le signal. Pour la couleur la deuxième sans hésitation, même si c'est plus monochrome que la 1ère.
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aux derniers intervenants, vous me faites tous bien plaisir.
Je ne cacherai pas que moi aussi ma péférence va à l'Ha en N&B ... que de travail pour "rien". Rien ? Non, pas pour rien, je plonge dans les délices du traitement couleurs, et ça, ça vaut l'coup, je vais enfin comprendre que je lierai les commentaires des autres astram CP/HaLRVB ... et pourquoi pas, pouvoir donner un avis ... je ne serai plus un simple spectateur !
Pour finir avec la série, voici celles que j'aurai dû faire en premier, les LRVB toutes simples. 2 versions au menu, la seconde avec réduction des étoiles (ben oui, la nostalgie du Ha ...)

LRVB

LRVB + réduction d'étoiles

Sur ces 2 images, la "bulle" enveloppant la NP disparaît ... ce qui est dommage, c'est la partie que je préférais.

Marcus(Marc Habran)/Madagascar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce LRVB Marc ! y a déjà plus de nuances que les précédentes.
Juste une question puisque cette histoire d'enveloppe de la NP te tient à coeur, est-ce qu'elle apparait sur la couche bleue ?
sinon ma proposition tient toujours
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Thierry, le contour de la "bulle" ne figure pas sur la Bleu, la zone est juste plus sombre ... qu'en déduis-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était par rapport à l'image que tu m'as envoyée par mail, effectivement le mec a fait du Ha-OIII-RVB, je pensais que peut-être elle apparaissait ou sur la couche bleue ou la verte...apparemment il faut vraiment de l'OIII...
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant