skywatcher

quartier lunaire photos et videos

Messages recommandés

salut,
hier soir ,le ciel s'est dégagé ,mais pas très longtemps, juste le temps de faire quelques essais avec le 1000d au foyer du T200 : objectif lune !
j'ai fais une comparaison en mode photos ,(raw , 100 iso, 1/160s addition des 15 meilleurs clichés sur 23 ) , et en mode vidéo, (soft russe) mosaïque de 14 images (avi traités avec AS2 mode batch )

une petite animation pour voir les 2 résultats :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sky
Belle image je prefere la plus lumineuse.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

très intéressante cette comparaison, jolis résultats mais avec +1 pour le mode vidéo, d'ailleurs en parlant de ça c'est quoi cette histoire de soft russe avec le 1000d?

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le canon 1000d ne permet pas de faire de vidéo,mais un ingénieux informaticien russe à développé un soft gratuit, qui exploite le live view de cet APN, il permet de faire des vidéos au format avi, c'est très efficace et cela marche avec tous les apn canon disposant du live view,

le site en question traduction automatique google,le russe n'est pas mon fort !!!

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://valexvir.narod.ru/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://valexvir.narod.ru/%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2ADSA_frFR431%26biw%3D1024%26bih%3D619 %26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=ryTsT9S5DMfk8QPgufXDBQ&ved=0CFAQ7gEwAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

ah, chuis pas trop d'accord les gars, pas taper.
Celle de la vidéo est plus lumineuse mais un peu en dessous il me semble, après correction des niveaux, scale 3 1.5 1.5 sous Iris, la première découvre ses charmes et l'autre découvre ses pixels brillants et lissés...
( désolé, j'ai la flemme de poster et pas trop le temps, si tu veux faire la manip skywatcher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère,
je suis un peu d'accord avec toi,
celle en photo est mieux définie sur le limbe, moins sur-ex !
l'idéal serait de pouvoir regler le gain ou le gamma en plus de la vitesse dans le mode vidéo (un peu comme les dmk ! ) ,mais c'est pas encore pour tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le lissage inévitable du mode vidéo ( codec MJPEG comme pour EOS Movrec ? ) efface quelques petits trucs sur les remparts des cratères. Ton pied d'histogramme est assez décalé pour la photo.
Apparemment, au niveau qualité et suite à différents comparatifs, on aurait bien le classement suivant pour la lune tout du moins ( et ça se discute entre 2 et 3, le mode vidéo pouvant rattraper mieux que les poses uniques en conditions moyennes par le nombre d'images compositées plus élevées et mieux sélectionnées ) :
1 - acquisition avec une cam classique ( style toucam, DMK, basler, etc )
2 - compositage de prises uniques avec un APN ( conditions excellentes, sinon en 3 ? )
3 - acquisition avec un soft style EOS Movrec ou le tien ( conditions excellentes, sinon en 2 ? )
4 - acquisition en .MOV ( mode vidéo )
5 - acquisition en afocale avec un APN compact
6 - acquisition avec un téléphone portable
7 - jetable argentique

Euh, c'est-y pas Daniel ton prénom par hasard ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-06-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce complément d'informations, c'est vrai que ce mode vidéo est à envisager quand les conditions ne sont pas top, c'est juste dommage que le champ soit si petit, en fait plutôt le nombre de pixels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel ! ( qui ne dit mot consent )

"merci pour ce complément d'informations", hi, hi, chais pas si ce sont des infos, c'est juste un classement issu de mes impressions. J'ai certainement bon par contre pour le 1 et le 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant