CATLUC.

Lune 070712 Autour de Clavius et 1ère Jupiter

Messages recommandés

Bonjour
Avant hier soir, soirée d'observation au 625 malgré la turbulence toujours présente.
A noter un nouveau feu clignotant rouge très puissant au sommet du Mont Ventoux dans pas longtemps ils vont mettre des guirlande dessus.
Autant on le voit de Montpellier.
Pensant que la turbulence allait se calmer je le laisse en position et je mets le 260 sur sa monture pour me lever à 4h15 pour faire un peu de Lune.
Mais la turbulence ne s'est pas calmée du tout, la barlow 2 ne passe pas sur le 260 donc je mets la flea3 et le filtre rouge au foyer. Mais ce n'est pas terrible.
Donc une seule petite mosaïque de la région de Clavius.
Par contre il y a moins (pas) de rebond dans les cratères les films étaient un peu plus sombre que d'habitude.
Matos : Vixen 260 sur EQ6pro filtre rouge flea3 vitesse 6ms.
Réduction à 90% pour cacher la misère.

Le Soleil se levant Jupiter trônait au-dessus je l'ai donc tentée à la barlow 2 mais avec la turbulence qu'il y avait sur la Lune pas d'espoir de sortir quelque chose mais comme je n'ai pas honte voila ma première Jupi de cette saison.
Il sera facile de faire mieux:be:

Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 07-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

joli coup quand même ce grand champ lunaire !
M'ouarf pour Jupiter, fallait oser.
Mais c'est la première, bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le trouve très sympa ce grand champ, surtout avec la phase actuelle super lumineuse dans cette région

Comme le dit Valère, fallait oser pour Jupiter, mais on voit quand même deux zone intéressantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces deux images: la lune est un peu dure au traitement je trouve
avec certains bords de cratères surexposés ,mais le grand champ lunaire n'est pas facile à faire,et jupiter !!ah ah!!la saison va repartir....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant