jldauvergne

Pif paf pouf à Lyon

Messages recommandés

Hello,

Bon c'est pas de l'astro, mais c'est pour faire de l'entrainement à de futures projets astro . Je me suis mis à Windows Media Maker pour voir, l'idée c'est de faire des times lapses un peu plus chiadés qu'avec simplement Virtual Dub. J'ai un bon cran de retard sur certains comme Rom1 . En fait ce n'est pas si compliqué à utiliser WMM, à part pour sortir du full hd, là il faut ajouter un obscur plug in, plus ou moins pirate. Étonnant que le full hd ne figure pas de base dans le logiciel, ...

Bref l'idée c'est de mêler du film et du time lapse, chose que je ne peux pas faire avec Virtual Dub, le résultat est là :
http://vimeo.com/45779983

J'ai emprunté un morceau à notre à notre compositeur officiel de time lapse, Valère, plus un petit morceau de musique Kirghize au début parce qu'il m'amuse

En tout cas ils ne se foutent pas des contribuables à Lyon, ça envoie ce feu, surtout le bouquet à la fin, on se serait cru à Bagdad un jour de fête.

Quelques photos :



Bref plutôt content de WWM. Le seul défaut pour ce que je veux faire c'est qu'on ne peut pas régler le taux de compression.

Pour la partie filmée c'est fait au 7D, je suis toujours aussi étonné de la qualité à 1600 iso !

Petite astuce en passant, pour convertir les *.MOV du Canon en quelque chose de traitable, je suis passé par http://www.erightsoft.com/SUPER.html
petit logiciel gratuit qui est pas mal. Un peu long au traitement, mais avec tout ce qu'il faut comme option de compression. Je pense qu'il met facilement 10 à 15 minute à convertir une *.MOV de 1,5 Go.

A+

J-Luc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilise Freemake Video Converter je t'ai dit !
Les caractères sont énormes sur Vimeo, chuis pas Johnny Hallyday non plus. Toutes petites les lettres, j'veux pas d'ennuis avec les voisins !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer oui, mais là je maîtrise que depuis hier WMM, c'est un peu tôt pour me mettre à autre chose Ca rend bien quand même, et la compression n'est pas trop catastrophique.
J'essaierai mon autre projet sur l'autre soft et j'ai au moins wwm en secours si je n'y arrive pas sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu t'équipes de Ulead Gif Animator pour transformer le GIF en vidéo de qualité, ou encore mieux mettre le lot d'images pleine frame dans le soft. Ceci dit, tu peux le faire sans problème avec Virtualdub en ouvrant la première image d'un dossier que tu auras constitué, ou alors j'ai pas bien compris ton problème de timelaps mélangé avec de l'AVI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt l'inverse, mon problème c'est que je faisais des time lapse en traitant tout dans V Dub, et ça pour ajouter de la vraie vidéo c'est pas top. Pour gérer la musique aussi. Enfin bref ça fait des lustres que je traine des pieds pour faire du vrai montage vidéo parce que c'est un piège chronophage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est un peu tôt pour me mettre à autre chose", ah OK je connais et je suis plutôt enclin à approfondir un logiciel que d'en utiliser plein mais mal, tu as raison.
Au fait, il avait l'air chouette celui de Lyon, j'ai assisté à celui de Rouen, nunuche à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK, tu peux utiliser "ajouter un segment AVI" mais il faut un même cadre et même fréquence. D'où l'intérêt d'avoir des outils supplémentaires pour le retaillage, modif ips, etc... par lots, comme Ulead ou même Iris qui est comme Casto, y'a tout c'qui faut.
Freemake s'en fout il prend tout et tu le connais en un rien de temps, essaie quand même si tu as deux minutes, tu seras surpris de sa puissance de feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais regarder pour le suivant de toute façon
Je suis étonné aussi par la simplicité de WMM, j'ai pu ajouter en un rien de temps des génériques amusants : http://youtu.be/-HxlNMNTXFY

Je vais peut être refaire le brouillon que je t'ai envoyé avec Freemake pour voir. Et puis commencer mon grand projet ça mange pas de pain puisqu'on peut enregistrer les étapes.

D'autres photos en passant :

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 15-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le menu déroulant est un plus pour le générique, c'est bon à savoir nom di diou ! Je ne le savais pas, par exemple faire le générique avec WMV même si tout le film est monté avec autre chose. C'est noté
Mais je ne suis pas responsable de la zizique troubadourienne du début, ohhhh l'aut la hoooonte hé.
Tu as un p'tit soucis de mix avec l'ambiance de la ville trop fort.
Comme je sens que tu ne vas pas en avoir des masses de critique, je t'en fais une, na.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que pour la musique Kirghize je sais pas à qui demander l'autorisation Mais bon pour un extrait de 15/20s on va pas chipoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nan, à partir de 10 secondes tu risques un paquet de pognon malheureux !
Nan, j'déconne je sais pas trop en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe, la voiture est chargée, j'ai toujours tendance à déconner pour tuer le temps en attendant le départ, je pourrais bien choisir ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JL,

C'est décidément le plus bel essaim de l'année ;-)

Moi qui croyais que l'on devait faire des économies dans les finances publiques...

Bien shooté en tout cas !

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant