astropat01

Début du Newton TS ONTC, sur IC5070

Messages recommandés

Un peu de beau temps cette semaine, une bonne occasion de tester le nouveau matériel !!
J'ai changé ma FLT pour une Newton de chez TS, modèle ONTC, en carbone.
C'est un 200 F4,5, PO Moonlite, barillet 9 points, léger, had'oc pour la CGEM.
Le setup :

Pour voir si on pouvait poser court et avoir qqchose d'exploitable, j'ai fait 44 images de 3mn en Ha 7nm et ST8300.
Ca permet de passer entre les turbulences... , mais sur d'autres objets faudra surement revenir aux bonnes poses bien longues...

Trève de bavardage, l'image :

Traitement Pixi et CS3
Pour les critiques la full http://img28.imageshack.us/img28/5341/imgh2h12clonecs3full.jpg

Encore quelques détails à maitriser sur le scope et les nébs d'été n'ont qu'à bien se tenir..
A+


[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 18-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM,

C'est ton post qui m'avait donné l'idée de lobjet...
Pour le tilt j'ai vu et trouvé l'origine, c'est la bague de rotation du PO qui avait du jeu, il fallait resserer les vis, c'est bon pour la prochaine fois....
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
superbe!! j'adore....et pour le tilt,pas bien grave
avec des poses plus longues ça va hiech....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Pat, les débuts sont prometteurs, et le piqué est au rendez-nous ! Ok pour le tilt

Par contre tu vas être bon pour te mettre au dithering pour éviter de futurs problèmes de trame non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropat,
voila un bien bel outil...
Et qui donne de superbes images!44 poses! tu as plus de patience que moi... Mais le résultat est là. Quelle profondeur de champ, superbe.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand, Serge, MERCI !!

Whathefok, la trame est due à une rotation de champ, et donc correction des darks non efficace.(la monture a du bouger, encore un réglage à fignoler)
Les bonnes nuits sont rares et faire des réglages ça fait raler de gaspiller du temps... mais faudra le faire...

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 19-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli capteur, un tube très sympa avec une bonne ouverture !

Tu dois revoir ta mise en station car pour des poses de 3 minutes autoguidées tes étoiles devraient être bien rondes avec 1m de focale, ya juste ça à améliorer et après tu vas cartonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une première lumière c plutôt réussi,
une fois tous les points détaillés comme imparfaits, ça devrait largement le faire

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick

un bien jolie setup qui reste encore à peaufiner
l'image à du potentiel mai vue tes problèmes lors de ta soirée c'est tout bon
bien sur comme te la dit Fred et bien d'autre tu devrai passer la barre des 3min ???
c'est mon avis aussi
à moin que tu est peur de ton guidage Hiiiiiiii
fait attention à tes contre poids aussi car en les mettant comme ça il y a bien longtemps j'ai eu quelque petit soucis surtout quand la température chute
rapproche les un contre les autre c'est mieux
alors à très bientôt
amicalement
jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous d'être passé par là.

Pour les conseils que vous avez la gentilesse de me donner, je suis parfaitement au courant de tout ceci !!
Je redis ce que j'ai écris au début du post, c'est EXPRES que j'ai fait des poses de 3mn !! (C'est mon choix ! )
Je voulais voir le niveau de signal au final et le bruit généré.
Par ailleurs, grand bien m'a pris de ne poser que 3mn car ma MES a bougé et j'ai constaté de la rotation de champ (que je n'ai pas eu lors du tout premier essai avec des poses de 10mn !)
Je suis en "semi" fixe, et je ne re-contrôle pas cette MES quand mes images précédentes sont OK.
Pourquoi ça à bougé?? ché pas, un choc ou autre...

Franck34, les étoiles sont bien rondes, si tu parles de celles du haut, c'est du tilt qui provoque cet étirement.
Le tri des images est fait sur le centre avec 15% max d'ovalisation admis, donc quasi invisible aprés compo en médian.
PHD donnait un RMS de 0,2 et inférieur sur les 2h de pose. Donc pas si mauvais.

Jéjé, je n'ai pas saisi ton explication sur la position des CP.
Quels soucis as tu eu ?
Au plaisir mon ami !

Mais je note vos observations, il faut toujours s'améliorer ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Patrick
le fait de mettre les contre poids avec un espace pendant la nuit il ce déplaces avec le froid et de donne un a cou que l'on ne voie pas a l'oeil nu mai qui peut bien faire bouger la monture
c'est bête de batailler tout le restant de la nuit en croyant que c'est le guidage qui fonctionne pas alors que c'est la descente des contre poids qui a fait bouger la monture
voila pourquoi je les colles l'un derrière l'autre
amicalement
jérome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bête et très réaliste! j'adore!
trés joli ciel jéjé

[Ce message a été modifié par MissBlues (Édité le 19-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,

j'aime bien ton setup pratiquement tout noir ... faudra prévoir un beau coup de peinture sur la 8300 pour le style
Plus sérieusement, tu vas bien t'éclater à priori avec la vitesse de ce tube et le tilt réglé.
Vivement Valdrôme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant