constructor

M 17 avec le Schmidt

Messages recommandés

Bonjour,

image faite avant hier, pas beaucoup de poses suite à augmentation de la turbulence en deuxième partie de nuit, 11 fois 3 mn en lum et qq poses binnées pour les couleurs.
Hier je comptais fais 30 poses de plus pour un meilleur résultat, mais la belle transparence de la veille n'était plus là...
Sinon, c'est guidé avé ma Lodestar toute neuve, je perd plus mon temps à chercher une étoile guide, de plus j'ai des travaux en cours important sur le scope qui devrais me permettre d'améliorer un brin ma résolution mais chut ! c'est pour la prochaine image ...

Pi la full pour les intimes http://img841.imageshack.us/img841/4422/m17full.jpg

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 19-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo phil pour cette belle image de cette nébuleuse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, très belle image de cette nébuleuse, bravo! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide image que tu nous as fait là, un grand bravo à toi, c'est du très bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil
waouuuu c'est trés beau: j'aime bien les nuances au coeur des voiles c'est délicat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est qu'il taquine un peu le chef entre deux bricolages !!
Sympa ce volatile !
C'est pratique unSchmidt, rapide et efficace... Bravo Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien sur ta photo qu'il n'y a pas beaucoup de coins du ciel sans volutes dans la région!!

Bien joué!


laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Une bien belle image Ne galères-tu pas trop avec la météo, chez toi ??? Ici en Aquitaine, c'est Beyrouth dans notre ciel nocturne !!! Des nuages, des nuages .....

Félicitations
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis, c'est sympa de vous retrouver, je serais bien venu plus souvent dans la galerie mais j'ai passé les 5 premiers mois de l'année à réaliser ma fraiseuse http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/037639.html

puis, me suis remis à l'astro, j'ai eu des petits bouts de nuits plus ou moins claire, propice à faire qq tests et pas plus de 3 nuits claires qui m'ont permis cette image et aussi m 16 qui est pas mal mais un peu moins bien, pour des objets aussi bas il faut et la transparence et peu de turbu, déja la turbu chez moi, pfff, Philippe voila les nouvelles du temps chez moi, des nuages alternant avec ou sans pluie, et alors cerise sur le gateau y a 1 mois, orages impressionnant avec ciel qui clignotait sans cesse tellement il y avait d'éclairs, à cette occasion y a eu une surtention arrivé par le fil du teléphone, depuis j'ai mon réseau local qui est trés lent et variable, j'attend une nouvelle carte réseau...Nath, les nuances,oui c'est ça que j'aime tellement avec le LRGB, et au traitement j'ai l'oeil là-dessus...
astropat, oui je bricole bcp, je refais actuellement le système de vis et motorisation en delta, il faut que j'obtienne une mécanique sur les 2 axes qui soit précise, rapide, rigide, j'ai fait des tests, avec le phd guiding et la fonction graph + le disable output guiding , on sais tout de ce qui se passe. J'ai aussi en cours plusieurs autre éléments en fabrication qui concerne le guidage et bientôt j'installerai tout ça, mais pour l'instant chut !

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 21-07-2012).]

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 21-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin, elle est quand même pas mal cette m17, j'ai passé trois nuits de plus sur ce champ à accumuler des poses pour tenter d'améliorer la résolution, mais nada, il aurait fallut une turbu à la baisse, sinon, plus de poses ne sers à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle image...
Qui provient d'un superbe instrument...

Bravo

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant