NUNKY

Pour participer...

Messages recommandés

avec ce déluge de ciel bleu...
América au 80-200 ouvert à 4, apn sony (non défiltré comme s'il était besoin de le préciser ), 16 poses de 2' (et dof), voilà tout ce qui me reste d'une bonne quarantaine de poses pour cause de mauvaise map et humidité...d'ailleurs sans le filtre uv que j'ai pu enlever en cours de "route" pour pouvoir faire quelques poses de plus, je me serais retrouvé avec encore moins de poses !!
L'image et recadrée pour cacher la misère dans les angles...d'ailleurs je ne comprends pas, pour avoir déjà fait des photos avec cet objo., j'avais des étoiles relativement propres, et là beurk !?
Pour le traitrement, iris puis toshop à la "one again", d'ailleurs ça se voit...si quelqu'un peut me dire comment faire pour "réduire" la taille et le nombre des étoiles...si c'est possible...
Voilà la chose

Bon week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christian! l'essentiel est d'essayer! bah un échec ,ce n'est pas grave et c'est comme cela que l'on progresse cette nuit pas d'humidité chez moi, beaucoup de turbulence pour jupiter et j'ai vu pas mal de perseïdes entre 2h et 4 h !et pourquoi tu photographies avec un filtre uv?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo.
Il s'agit juste d'un filtre de protection pour la lentille frontale...normalement il est neutre et ne change rien à l'image !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire attention tout de même avec des étoiles fort brillantes,au chili
j'ai perdu 3 h de photo sur la région d'antares,j'avais oublié de retirer le filtre et j'ai eu un reflet d'antares sur toutes les images
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Bas, elle est pas mal quand même ! Moi je cantonne au N/B ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, pas si mal que ça ton america ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.

Voici une nouvelle version avec un ciel plus noir.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et celle-ci avec un travail sur les étoiles !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta dernière version est la mieux Christian comment as-tu fait ton traitement des étoiles? et tes prises étaient en Raw ou en Jpeg?

Concernant America, tu m'as donné envie de la refaire et je viens de lancer des poses dessus, le ciel étant très beau avec une VL très visible à l'oeil nu même sans acclimatation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant