Nuitsacrées

Je persiste et Cygne !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à mon petit essai de monture, l'autre jour : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035360.html

Profitant des dernières nuits sans lune et d'une vague accalmie entre les nuages ( c'était quand même la semaine dernière ..., j'ai pu faire un essai d'un set-up "mosaique grand champ" :

Nikon D3s et nikkor 85/1.4, tête panoramique Ninja NN5 et monture Vixen GP2 photoguider ... C'est branché, mais il manque l'intervallomètre qui va bien
Le tout doit faire moins de 15 kg, donc facilement transportable ...

J'ai pu réaliser 5 champs composés de 5 poses (400 ISO,f2.8, 120 secondes)stackés avec DSS et 3 poses unitaires à l'arrache entre les nuages et les arbres. Un assemblage vite fait avec Photomerge pour m'assurer que çà joue :

J'aurais pu m'arrêter là, mais j'ai quand même décidé de batailler avec des flats difficilement exploitables ( ouverture 2.8 et dispositif de Gerhard, c'est pas évident ...), DXO, CS5 et capture NX2. De toute façon c'est tout bénéfice pour mieux maitriser le chaine du traitement ...

En attendant d'essayer de faire mieux à la NL de septembre, je vous propose quand même une balade entre le Cocon et la Dentelle .

En couleur :

version plus grande : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/MC/P1_2000.jpg
Et même zoomify : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/MC/Pano1.html

Et pour finir une version NB où j'ai un peu forcé l'H-alpha :

Plus grande : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/MC/P1NB_2000.jpg
Zoomify : http://www.nuitsacrees.fr/DP/astro/MC/Pano1_NB.html

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

C'est joli même si t'as eu des difficultés avec ta mosaïque.

Par contre je ne comprends pas bien l'interêt de ta tête pano Ninja de la manière dont c'est monté sur ta monture?

Pour le Ha tu mes ou le filtre?

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ...
@ astrocris : la tête pano, c'est pour faire des panos ... pas de prise de tête à déplacer l'APN, suffit d'aller de cran en cran. L'intérêt, c'est de faire des mosaïques simplement et rapidement. Il ne faut pas s'arrêter à l'image présentée ici, c'est du 25% par rapport à l'original , faut aller dans la 2000 ou le zoomify pour apprécier.
Le montage est simplifié, car une rotule aurait encore augnmentée le bras de levier, après c'est un peu galère pour centrer la région qu'on veut photographier, mais c'est juste un coup de main à prendre.
Pas de filtre Ha, c'est juste un Nikon défiltré et refiltré Astrodon.

@ Rémi : oui, c'est pour du voyage, rien de superflu ....

@ Jérôme : De rien ..., pour info, j'y serais du 28 septembre au 12 octobre, regardes chez Icelandair, ils font des bonnes promos en basse saison, càd maintenant

Une version un tout petit peu plus saturée en 1200 pixels :

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Eh ben je vote pour la dernière version !

il y a tout cocon, croissant, dentelles...

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que ca promet pour l'avenir, et la version zoomify est bien détaillée !!
On va peut être avoir une aurore boréale sur 360° avec un système comme le tien
Jean François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane
et hop un de plus qui est tombé dans la marmite
Stéphane fait attention c'est une drogue
bravo pour tes images
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau stéphane ces grands champs avec un très bon piqué!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! c'est superbe Stéphane , une oeuvre d'art, on dirait une peinture rupestre!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière version est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendu est excellent, par contre 15kg transportable...en voiture...En avion tu es déjà presque à la limite des 20kg et dans le sac à dos c'est pas top

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 28-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous réponds du fond de ma tente, vacances ... sans APN.
Merci à vous
@ oui Lionel, je l'avais oublié ce petit croissant
@ JF : c'est avec cette tête pano que je fais mes visites virtuelles y compris un 360 avec des aurores, mais je n'ai pas du la mettre sur le site.
@ jéjé : merci mec, j'avais déjà regardé sur ton flickr , le logiciel que tu as utilisé . Je l'ai téléchargé, mais le résultat n'était pas probant.
@ Christophe : merci, j'ai pas pesé au gramme près, mais 15 kg dans un sac à dos, c'est pas grand chose. Pour l'avion, je n'emmenerai pas la batterie, le matériel photo et les contrepoids sont dans les bagages à main, ne reste que la monture qui doit faire dans les 6-7 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane
c'est pas facile je te l'accorde
mai il faut vraiment que chaque image est le même fond de ciel
je pence que avec IRIS un BG dans ta commende t'indiquera sur chaque image le fond de ciel
ensuite NOFFSET .... sur la plus petite valeur pour chaque image

c'est comme ça que je procède et comme tu a pus le voir c'est tout bon
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant