Christophe87

Jupiter du 27 août au Meade 10"+barlow2+SSAG

Messages recommandés

Bonsoir,

Visiblement j’étais pas tout seul ce matin, y’avait du monde dehors pour Jupiter au vue des images sur le forum !!!

Encore à faire des essais sur Jupiter mais cette fois-ci avec une barlow X2 comme conseillé dans mon précédent post http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/035396.html

Prise de vue vers 4h55 TU au Meade 10’’ + barlow powermate X2 (qu’on m’a prété) + Orion StarShoot AutoGuider gérée par Vidéos Sky.

Pré et post-traitement sous IRIS :
- Vidéo de 30sec à 24fps soit 720 images
- Sélection des 200 meilleurs par bestof 2
- Division de flat
- Addition arithmétique
- Masque flou et ondelette.

C’est pas encore ca, mais c’est toujours mieux que la dernière fois…


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal , avec cette focale tu pourrais faire un film de 80s , ça te permettrai d'avoir beaucoup plus d'images , d'ameliorer de rapport S/B et de faire un traitement plus poussé.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous deux pour vos messages

Pascal,
je voudrais bien poser plus longtemps mais quand j'empile plus de 200 images sous IRIS (parfois pas plus de 50 ?), le centre de jupiter est cramee Y'a une solution ?


Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec IRIS je sais pas , je ne l'utilise. pour le planetaire registax 6 ou autostakkert sont trés efficaces et surtout ils font le traitement en automatique et si les brutes ne sont pas cramées le resultat final est equilibré quelque soit le nombre d'images empilées.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans IRIS je te conseille d'utiliser la fonction traitement > Alignement et addition (1) ça évitera les pbls de cramage
Sinon effectivement, Registax ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as une meilleur réso avec la barlow, la tu es sur la bonne voie !!!

Pour Iris, tu fais bien un Add_norm et pas un Add2 ??

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe.

Je la trouve chouette ta Jupiter!
Une question me vient en lisant ton post... Pourquoi autoguider en shoot planétaire ???

Cordialement.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages et votre aide.

Pascal,
Je vais essayer avec Registax aussi. Merci.

Christophe,
Je vais aussi essayer le traitement > Alignement et addition (1) que je n'utilise pas d'habitude. Merci pour le tuyaux

Xavier,
Dans IRIS je vais dans Traitement > Addition d'une séquence > Arithmétique (coché normalisation si dépassement)

David,
Il n'y a pas d'autoguidage, je te rassure J'utilise (pour le moment, j'ai rien d'autre) une caméra d'autoguidage, la Orion SSAG pour faire mes acquisitions planétaires.
Celà me permet de me familiariser avec une discipline que je découvre. Je suis bien conscient qu'il va falloir passer sur une autre cam un jour ou l'autre mais le choix est difficile...


Amicalement, Christophe.

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 28-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant