fisac

Test dérotation winjupos sur Jupiter, capture de 10 minutes

Messages recommandés

Avec la version 10 de Winjupos, qui sait faire de la dé-rotation "altAz" corrigeant la rotation du champs, j'ai fait un test sur une capture de 10 minutes faite cette nuit. J'ai bridé la cadence pour avoir 12000 images, l'expo était 25ms cadence 20fps. J'ai gardé 10000 images pour le stack à chaque fois.

Traitement normal avec Autostakkert + RS6 :

Dé-rotation avec correction AltAz, puis traitement du SER résultant avec Autostakkert + RS6 (mêmes ondelettes qu'en haut) :

Animation des deux. Autostakkert maintient une cohérence apparente de l'image même sur 10 minutes, mais des détails sont gommés ou bougés en fonction des multipoints utilisés. Il est quand même pas mal! Mais avec le SER corrigé on a bien plus de détail, et je pense qu'il est à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! ça devient pointu ces essais, mais c'est très intéressant et cela permet de voir le gain obtenu!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'amélioration est significative avec Winjupos, l'animation le montre bien. Bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flavius,

m'ouais...Le gif n'est pas étonnant en soi !
Ce qui serait véritablement intéressant, c'est que tu mettes côte à côte l'image issue de l'acquisition de 10 minutes avec dérotation et une image issue d'une acquisition classique sur en gros 1min30...M'est d'avis que c'est beaucoup de bazar pour pas grand chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant