fisac

Uranus le 07/09/2012

Messages recommandés

Le 7 septembre avant Jupiter j'avais capturé Uranus mais pas encore traité les images.
Toujours en IR685 à FD20, caméra IDS Ueye Ruby.
Capture à 3 FPS pendant 20 minutes. Environ 3200 images retenues chaque fois.
Traitement avec masque flou, denoise (tout léger) et courbes pour virer le fond de ciel et améliorer le contraste global.

Images à 200%.

[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, je trouve que cette fois j'ai eu un résultat moins bon que les précédents du 1 et 4 septembre
Quand les nuages partiront je vais faire un test avec une caméra plus adaptée à cette cible (Basler 640). La Ruby est très bien mais sur des cibles comme Uranus avec filtre IR en plus sa meilleure sensibilité ne compense pas son gain bien plus faible.
Je vais tenter avec deux focales différentes FD20 et FD27. A FD20 on a plus de lumière mais avec un 10" le disque est rikiki (voir ci-dessus ce que ça donne à 200% !) on a vraiment du mal à traiter l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais là, tu n'as plus de granulation et les détails sont à la bonne place. Franchement c'est bien meilleur. J'étais super hésitant sur tes premières prises mais là non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'apercevoir que j'ai foiré un truc sur l'assemblage de cette cette image ! Ce n'est pas dans le traitement, c'est autre chose.
Je vous laisse chercher.
Petite indication: c'est une erreur tout bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Bon je vois que chercher l'erreur ça n'amuse personne
J'avais copié/collé le mauvais filé pour l'image de gauche (celui d'une autre capture du même soir un peu plus tôt). L'image de synthèse Winjupos était bien tournée par rapport au bon filé, mais avec plein de fichiers ouverts sous GIMP j'avais copié le filé depuis le mauvais fichier.
Je laisse le lien vers l'image avec le mauvais filé à gauche, vous allez voir c'est facile à trouver il était penché de plus de 10°.
http://i40.photobucket.com/albums/e245/fisac/Astro/uranus_20120907.jpg

Et voici une superbe animation super fluide et à qualité constante avec les deux images et le Nord céleste.

[Ce message a été modifié par fisac (Édité le 12-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant