Luc Perrot

La Voie Lactée au-dessus du Gouffre (Réunion)

Messages recommandés

rho pétard antarès comme elle est haute quelle pied l’hémisphère sud, tous ces objets a votre porté trop bas sous nos latitudes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La scène est féérique, j'ai juste une interrogation sur ce fond de ciel vraiment très bleu. Je sais que c'est une habitude assez répandue de bleuir l'image pour donner à la pollution lumineuse ou à l'airglow un aspect plus jaune (qui du coup évoque plus un soleil levant que de la pollution), mais là je trouve ce bleu presque trop envahissant, surtout avec une voie lactée très pétante (ce n'est pas une critique au contraire) mais qui me donne une impression un peu bizarre en émergeant de ce fond tout bleu. Vu l'époque de la prise de vue il me semble que ça ne peut pas être expliqué par la présence de la Lune. Que donnerait l'image originale développée en "lumière du jour" par exemple ? Pour les aigrettes, pourquoi pas mais je les aurais plutôt vues alignées avec les axes de l'image, non ?

Ah oui, une dernière question : c'est une seule image (pose) ?

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 25-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc pour vos clichés. Ils sont impressionnants car très contrastés.

Pouvez-vous me dire qu'elle focale vous avez utilisée et quel logiciel d'assemblage des photos vous avez pris pour construire le panoramique?

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant