pacal

anim juju du 16

Messages recommandés

bon ,je n'ai pas reussi a faire une grosse animation de 27 images en 2h.
je me suis rabattu sur les 13 derniers images de 4h06 a 5h09. ça sacccade beaucoup a cause de l'intervalle qui varie entre 4 et 5 min, pas moyen de faire moins avec des LRVB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

un peu rapide, c'est pas si mal mais bon...
Tu vois toi même qu'une animation avec espace de temps conséquent ne présente pas grand intérêt. Il faut faire des concessions sur ta méthode habituelle, donc pas de LRGB, pas de roue à filtre, il faut aller à l'essentiel. Par exemple dans ton cas, ne prendre Jupiter qu'en luminance pure, puisque tu n'as pas de capteur couleur. AVIS de 1min ou moins et enchainés sur un laps de temps de disons 30min et si possible avec de bonnes conditions. C'est ça que je veux voir dans les diamètres autour de 400mm, et pour l'instant c'est toujours le néant, dommage qu'aucun ne soit tenté par cette expérience par la peur de perdre en résolution ou de sous estimer gravement cette technique...C'est une erreur, une anim de 10ips ou plus compense largement l'éventuelle perte de réso du fait de la technique utilisée ( temps d'acquisition, cam ). Et pendant ce temps, on discute éternellement du gain de réso obtenu par une nouvelle cam sur une image fixe...
Il va falloir que je me fasse à l'idée qu'il n'y en n'aura pas tant que je n'aurais pas moi-même un diamètre supérieur à 300mm, et pis c'est tout.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose que VL, je les aimes bien avec un peu moin de rapidité !!!
Bravo pour la qualité ...

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chuis revenu voir, trop dur j'ai été dans mon commentaire précédent sur le coup de la déception Pascal, désolé.
C'est quand même la première animation couleur à ce diamètre depuis bien longtemps ? Juste au dessus de Gilles que je n'oublie pas mais dans la catégorie des 280mm.
Donc je prends quand même, c'est pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete oblige d'accelerer pour minimiser les saccades, a vitesse plus lente c'est encore plus moches.
Valere , c'est difficile quand les conditions sont bonnes et c'est pas souvent , de ce dire que l'on va faire que du N&B pour une animation .
avec les gros diametres on veut faire des grosses images couleurs.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups tu as raison ! ça fait des lustres que je veux faire une animation d'ombres lunaires avec le scope ( une moche à ce jour faite avec ce scope ), et à chaque fois je fais des plans fixes pour des mosaïques...
Le choix est difficile effectivement..................
..........Mais bon, un jour tu sacrifies ne serait ce que 10 minutes pour 10 films, pour une animation aller-retour ( important pour le boostage rétinien ), ce n'est pas la longueur qui compte, juste une petite rotation qui fait apparaitre des détails insoupçonnés. Je t'en fiche mon billet que tu casserais la baraque.
Chuis collant hein, mais j'y crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ne te sens pas obligé de le faire ! Je suis sur un forum, je tente des suggestions, qui ne tente rien n'a rien..............................................................................................
Je compte sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis chapeau, une réso constante c'est superbe !!

Et pour faire hurler Valère , tu peux aussi créer des images synthétiques intermédiaire pour lisser le tout, et varier le temps d'apparition de chaque image en fonction de la différence de temps entre les captures ...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fin et constant, chapeau ! En plus on a l'impression que le satellite est éjecté tout droit comme une boule de billard...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant