kev07

Région de M27 à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques images à traiter en retard, que je traite petit à petit.
Celle-ci a été faîtes depuis Valdrome. Il y a une cinquantaine de poses de 5min à la FS60 munie de son réducteur de focale. J'ai aussi la région d'à côté, qui contient la bien connue NGC 6820. Je n'ai pas encore assemblé les deux images.

Set-up: FS60 à F/D 4.2 et 450D Baader (le vénérable est en service intensif depuis 3ans et demi ) sur EQ6. Autoguidage SSAG sur petite 70 ED.

L'objectif, plutôt osé, était de voir si les faibles extensions de la belle pouvaient être captées avec mon ptit set-up. Le résultat est mitigé: autant on voit un peu les extensions verdâtres, autant les extensions rouges ne sont pas apparues.

Plus grande: http://imageshack.us/a/img713/1688/regiondem27web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel poudroiement d'étoiles autour de cette célèbre nébuleuse! bravo ,c'est magnifique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo, étonnant qu'il n'y ait pas d'étoiles sur et derrière m27! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image et ca fourmille d'etoiles bravo pour cette tres belle image.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ce champ ! les couleurs de M27 en contraste avec le doré de la voie lactée, c'est simple, naturel mais très efficace
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry

C'est vrai qu'on la voit pas beaucoup avec une focale pareille, d'autant plus que mis à part la VL, il y a pas grand chose autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant