llacote

Ncg7000 en config portable, trépied et CCD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toujours avec ma config de terrain portable (trépied, fs60, ccd qsi583,batteries, astrotrac)
Une image de ngc7000 (pas très original), 60 min de poses en bin2x2, poses unitaires de 1min, toujours en pleine ville.

plus de détails et images ici

Voili voilou.

Laurent Lacote

[Ce message a été modifié par llacote (Édité le 14-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image de ce champ avec des poses de 60s!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Joli champ, mais c'est trop bruité. T'as poussé trop fort les curseurs.
Par contre tu n'as pas un soucis de backfocus ? il semble que la fs60 soit assez corrigée pour que ton image soit exempte de coma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs !

Franck,
Elle est bruitée, j'ai poussé un petit peu les curseurs pour voir un peu plus de détails, ca ressemble plus a de l'argentique mais ca a du charme (je déteste pas...j'essaie de m'en convaincre :-)

Il y a effectivement de la coma, il faut que j'y regarde de plus pres (surement trop de backfocus par rapport au reducteur).

Amitiés,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle image
le setup est trés bien maitrisé
cela montre que qu'il ne faut pas forcément un gros instrument pour faire ce genre d'imagre
félicitations
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci franck et jean-Luc !!

Effectivement, je poste mes images faites avec ce type de config car je pense que ça peut intéresser les p'tits gars qui font qqs excursions vers des contrées lointaines, la config est vraiment portable ( faut quand meme un bon gros sac à dos pour loger le tout mais c'est faisable).

Amitiés,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très chouette, belle démo qu'un petit setup light peut bien dépoter!! bon j'espère que tu pourras bientôt le tester au Pic, sniff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, merci JB !!

JIBi: j'espere aussi pouvoir tester tout ça en avril, même si c'est pas la meilleure saison pour les nébuleuses.

Amitié,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette image !

Laurent, JB, vous êtes pas au Pic cette semaine ??

A+
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain !

eh non, on n'a pu s'y rendre, on a du annuler. (JB, t'a averti Arnaud ?)

De toute façon, vu le vent, comme nous devions monter aujourd'hui, ça aurait été compliqué...et la prochaine montée étant prévue pour lundi, jour ou on devait partir....

On va essayer de remonter en avril prochain.

Amitiés.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi j'ai prévenu Arnaud le we dernier...
j'ai vu que çà souffle grave là-haut, pas moyen de monter au moins jusqu'à demain... donc pas trop de regrets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Laurent, j'espère que pour votre mission le nouveau PO sera installé.
J'y suis monté le mois dernier, on a obtenu de superbes résultats en photométrie : http://romain-montaigut.fr/astronomie/mission-t60-2012

Actuellement je suis sur le T62 de l'observatoire de Saint Véran. C'est pas la même histoire concernant les performances de l’instrument ...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

On dirait une image faite avec une Tri X 400, pour ceux qui se rappelle des temps argentiques...

Bon, c’est sûr qu'avec des poses d'une minute tu ne pouvais pas espérer beaucoup mieux mais tu t'en sors très bien. Je préfère les images avec le Meade 12"...

Une image souvenir

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci romain,
J'ai cru comprendre, d'après la lecture de ton rapport, qu'il y a encore qqs problèmes de PO et de coma....la photographie du CP te semble donc, à ce jour, un peu compliquée ?
Bon, en tout cas, vous avez de superbes photos sur votre rapport de mission.

==> Marc, merci, vivement que je puisse reprendre mon meade, mais il faudra encore attendre un peu....il faut que j'essaye des poses totales plus longues, sur plusieurs nuits, pas si simple, avec des batteries...

Amitiés,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant