NUNKY

Hergenrother

Messages recommandés

NUNKY>
As-tu remarqué cette tâche, à gauche sur ton cliché :

Il pourrait s’agir d’une galaxie, mais les dimensions ne correspondent pas trop à ce que l'on trouve sur les bases de données. Ou plus simplement d’une poussière sur ton capteur, cela doit être facile à vérifier sur un flat.


Pour revenir à la comète, un petit récapitulatif de son évolution en octobre


[Ce message a été modifié par astrild (Édité le 31-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrid pour ton passage et tes informations.

J'ai recherché plus d'informations sur les PGC72352 et PGC2035030, rien trouvé de plus sur la toile !?
Pour 72352 tu es certain ? (tu as l'oeil dis donc ! )
Pour 2035030, j'aurais aimé trouver des infos...quelqu'un en aurait-il ??

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 01-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NUNKY> Pour PGC72352 je pense que c'est bon, par contre la tâche plus grande à gauche, je crois plus à une saleté sur ton capteur, mais ça c'est toi qui peut le dire.

Je te joins une carte du coin, tu devrais reconnaitre le champ, c'est la même orientation que le crop que j'ai fait.

Je trouve qu'on ne prend pas assez le temps de regarder les photos que l'on fait, pourtant on y passe du temps pour les faire !
Mais bizarrement on ne les regarde presque pas.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrid,

J'ai bien repèré le champ, pas de problème j'ai bien PGC72352 mais pour PGC2035030 (puis il y a PGC2033902), impossible de se prononcer sans en savoir plus sur ses dimensions...et là je ne trouve rien.
Ceci dit je pense qu'il s'agit d'une tache...mais j'aimerais quand même bien vérifier avec PGC2035030, on ne sait jamais, et comme tu dis, on n'exploite jamais assez ses photos, alors maintenant qu'il y a un petit doute...ce serait bien de le lever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, à moi de te dire bravo pour ta parution dans le dernier astronomie magazine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain, mais je ne suis pas dans le "Bravo..." !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà été, mais pour un dessin de Jupiter !

De toutes façons, ce n'est pas une fin en soi...juste partager avec les amis astrams, ce que tu fais fort bien avec tes grands champs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste Christian, un de tes magnifiques dessins de Jupiter avait été publié dans "Bravo" ... pis t'as raison, le plaisir est avant-tout de partager notre passion commune, mais ça fait quand-même vachement plaisir de voir certaines de nos "productions" retenues dans nos magazines préférés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant