npc74

Filés sur le Mont Blanc, 2éme essai !

Messages recommandés

Un peu de changement pour les pros de la super photo ciel profond que vous êtes pour la plupart: ici simple photos faites aves un eos 5D mk2 obj 16/35 mm L (focale sur 16, capteur 24x36);
Pays du Mont-Blanc, souvent avec l'aide de Chris74 et Idir, biens connus ici, je les en remercie !

Aiguille Verte (à dte) et Mt Blanc, 09 2012 (lacs de Cheyserys)(sur le mt blanc frontales des alpinistes)

Au petit matin sur les Grandes Jorasses et le Mont-Blanc (à dte)(+ vent)

Petit lac au dessus des Contamines

Circum (bof, nuages, vent ...) sur l'ancien refuge du Couvercle

Un astrobivouac sympa

Dernier quartier au couchant (sur le Beaufortin)

Circumpolaire (petite !) sur ne sommet du Mt Blanc (versant Italien)

D'autres ici si intéressés: http://npc74.darqroom.com/images (rubrique nuit:astro)

[Ce message a été modifié par npc74 (Édité le 06-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines images sont un peu saccccccccadées ;o), mais c'est trés sympa !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un peu de mal à avoir une immobilité parfaite notamment s'il y a un poil de vent: je pense que c'est parce que je ne prends pas le trépied "costaud" en montagne (car il faut se le trimballer !)
Maintenant je prends un sac plastique que je leste avec des cailloux pour bien stabiliser l'affaire.
Ca dépend aussi surement des pauses (en général je fais 1 min 30 en adaptant les iso, et le minimum entre les deux que permet ma télécommande automatique, à savoir 1 s)
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images et un plus pour la dernière ,avec ce sommet qui surplombe cet mer de nuages et un ciel superbe!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la der il y a peu de durée car aprés la mer de nuage est montée et m'a "noyée" ...
J'y retournerai car bon potentiel pour une belle circum vu que la polaire est juste au dessus du sommet du Mont-Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images ! J'ai aussi commencé à regarder tes paysages désertiques...

Concernant les images "saccccadées", je pense que c'est à cause du redimensionnement de l'image. J'ai constaté le même phénomène avec mes filés d'étoiles. De mémoire, ce n'est pas visible sur l'original...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbes, j'adore ce genre d'image. Peu de matos (mais tout de même de qualité ! ;o)), et puis un beau paysage, et voilà !! ;o)

Bravo.

Fabrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, et Jerome tu as raison sur l'original côté saccadé beaucoup moins net, j'avais pas remarqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas, je ne savais pas trop s'il y avait des amateurs de photos "simples" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant