Phil.J

Member
  • Content count

    1619
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

836 Excellent

About Phil.J

  • Rank
    Very active member

Personal Information

  • Hobbies
    imagerie planetaire

Recent Profile Visitors

2307 profile views
  1. De la théorie au rêve, il n'y a qu'un pas Merci Marc Non, je ne connaissais pas ce site, mais d'autres pour le calcul de l'échantillonnage. C'est interessant, je note.
  2. Bonjour, Vu la météo, je me suis amusé à faire un petit tableau pour comparer les échantillonnages avec différents télescopes / trains optique et caméras. Sur les conseils de Will (Wilexpel) je vous le partage en espérant qu'il vous soit utile. Y'a peut-être des erreurs, c'est peut-être inexact ... donc les commentaires seront les bienvenus. En attendant de revoir le ciel
  3. Bravo Luc, ton Clavius est absolument superbe !
  4. Merci Loup Lunaire Merci Jean-Yves Heureux que çà vous plaise !
  5. Merci Alain ! Cà m'aide beaucoup ... je savais plus trop si çà venait de mon écran ou quoi
  6. Merci Olivier ... M. ? Merci Simon, Thierry à raison, c'est plus compliqué dès qu'on s'aventure au-delà d'un rapport F/D 25 avec cette caméra, sauf sur des objets brillants. J'ai repris 2 images qui sont effectivement un peu grises sur le 1er traitement. Bien à toi.
  7. Merci Will Moi, j'ai hâte de voir les premières lumières de ton nouveau tube ! A mercredi Merci Thierry Tu m'as fait ressortir les bouquins ... hi hi J'ai donc calculé un échantillonnage de 0.15"/pix soit effectivement environ 2.2/2.3 x moins que le pouvoir séparateur du C14 (je ne connais pas exactement sa valeur dans l'orange) Merci Jean-Luc C'est une trés bonne remarque, je vais essayer de voir çà. J'ai toujours beaucoup de mal à bien doser le contraste et la luminosité de mes images qui dépendent fortement des écrans et de leurs réglages. Merci Christian Oui, depuis peu j'autoguide avec Firecapture. Sur la lune çà ne marche pas à tous les coups, mais quand çà marche l'avantage est double : video de meilleure qualité et image finale moins croppée.
  8. La Lune, le 22 avril au Dobson de 500 mm

    Jolis gros plans lunaires; y-a du détail l Bravo Patrick !
  9. Lune du 21 04 au C11

    Bravo Guy çà "croustille" bien !
  10. Clavius du 21 Avril 2021

    Cette 2ème version est top, bravo Guillaume !
  11. Mon meilleur Clavius / Newton 410 mm

    Un bien joli Clavius avec de belles ombres rasantes, bravo Philippe !
  12. L'APOD : bravo Sauveur !

    Quel travail de titan, bravo Sauveur pour cette réalisation et ta pugnacité !
  13. Merci Anne, Baroche, Deep Impact, Halfie, Patrick Merci Guy; je disais çà parce que ce coup là je suis un peu sous-échantillonné avec ce train optique x2 et les gros pixels de l'ASI 174MM. Tu as raison, Platon est aussi mon image préférée de la série
  14. Ah oui ? Je n'avais pas compté Merci Glob