baroche

5 ans déjà!

Messages recommandés

Vous la reconnaissez? ...

1.11.2007

30.10.2007

5.11.2007

9.11.2007

12.11.2007

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 04-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
pourquoi cette nostalgie tu vides tes fonds de tiroir

Dans un an, il risque d'il y en avoir une plus brillante que Venus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiquement réussi pierre-alain cette comète fantomatique!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gars, en effet j'ai fais mes fonds de tiroir si on peut dire ... en fait le disque dur de mon ancien ordi avait pété et je pensais avoir perdu entre autres ces images. Je ne me souvenais plus que j'en avais sauvegardé quelques unes sur une clé USB que je viens de retrouver ... comme à l'époque du passage de Holmes je ne postais pas d'images, en tout cas pas au début car je ne savais pas comment faire, je les montre maintenant, 5 ans après ... c'est vrai que ça a été une superbe et étonnante comète cette Holmes, elle a pris 15 magnitudes entre les 23 et 24 octobre 2007 (source, astronomie magazine n°150), passant de mag 17 à mag 2,5! ... à l'époque je débutais l'astrophoto avec mon tout nouveau Canon 350D, la première image est faite à 55mm de focale, les suivantes à 1830mm au foyer de mon 400 et de ses possibilités très limitées de suivi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ...oui ....mais oui ...... c'est SHERLOCK !! BRAVO !!!
t'aurais pas Hyakutaké ????? moi je l'ai en argentique ...95..je crois ...le temps passe
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain , non je n'ai pas Hyakutake! pourtant j'étais équipé en argentique, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas eu le réflexe d'utiliser mon réflex! ... par contre j'avais fait Hale-Bopp l'année suivante à l'argentique 6x6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....vais essayer de retrouver les photos ..... archivées dans une pièce à mon cabinet
alain
ps : ma préférence pour la première Holmes , grand champ : Magnifique !!!

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain, il me tarde de voir ta Hyakutake, je vais essayer aussi de scaner mon vieil agrandissement de Hale-Boop, je ne sais pas où traînent mes négatifs, ça serait mieux de partir de ceux-ci mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie rétrospective !!
Comme Alain, petite préfèrence pour le grand champ.
Qu'elle avait un aspect particulier cette comète, pas de grande queue mais cette immense chevelure.
Bboulant, on attend tous avec impatience 2013, mais attention aux déceptions, ça ne serait pas la première fois...bon, on a deux chances, espérons au moins une !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

Oui, je m'en souviens et pour cause : c'est la première comète que j'ai observé avec ma lunette de 120/1000 que je venais d'acheter à peine 3 mois avant !

Un beau souvenir ! Toutes celles observées depuis était bien moins spectaculaires !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon souvenir Baroche, je m'en souviens bien de cet sspectacle.

Salut.

Sergi.

[Ce message a été modifié par SERGIT (Édité le 05-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Cricri et Sergi ...

Puis en 2009 il y a eu la très colorée et photogénique Lulin, ici au foyer de mon 400 ...

27.02.2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est elle qui m'a motivé pour l'astro quel excellent souvenir. Beaucoup d'espoir pour fin 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant