ERS

Jupiter 15 novembre 2012

Messages recommandés

Bonjour,

Des conditions relativement stables en Chalosse après le suspens des nuées passagères du soir:

Je commençais à désespérer avec les conditions et les résultats obtenus ces dernières semaines:

Traitement: Autostakkert2 et Registax6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton image est douce et détaillée ,belles couleurs et bravo pour l"animation!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

L'animation est du 12 novembre 2012 autour de 01h42 TU et c'est Europe qui aborde le disque jovien, j'avais oublié de le préciser

Pour en revenir aux conditions d'hier soir, voici la planche RGB qui révèle une belle finesse, notamment pour les couches R et G:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le délicat choix/équilibre entre la restitution des détails et le rendu de la perception à l'oculaire...

Peut-être que celle de 00h06 TU du 16 novembre 2012 est un peu plus poussée avec un traitement différent: empilement AS!2, intégration WinJupos avec dérotation sur 3x60s, traitement IRIS:

Tout est là, avec douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Nette amélioration bravo quand le ciel s'y met c'est tout bon.
J'ai imagé presque au même moment que ta dernière la turbulence était aussi plus faible que d'habitude ça a nettement aussi amélioré mes résultats. Ensuite ça c'est dégradé lentement.
Un petit peu de flou ferait disparaître le bruit présent sur tes images sans les dégrader.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles Jupiter avec un traitement juste comme il faut par rapport a ce que l'on peut voir dans un télescope.

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

J'ai poussé les poses à 90s par couche mais la turbulence s'est considérablement (et rapidement) dégradée pendant la séquence RGB ce qui fait que seule la Rouge donne un bon résultat:

C'est vraiment dommage car j'aurais eu matière à faire une belle image!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant