CATLUC.

Jupiter du 16/11/12 au 625 mm ça vient doucement.

Messages recommandés

Bonjour
Une turbulence plus faible que la normale m'a permis de faire ma meilleure Jupiter de cette saison. Bien sûr ce n'est pas au niveau des performances possible d'un 625 mm ni même d'un bon 300 mm, mais ça remonte un peu le moral vu les images sorties par les copains.
L'humidité m'a obligé de jouer du sèche cheveux sur le secondaire sans arrêt, mon nouvel ordinateur se mouille aussi car il chauffe très peu par rapport à l'ancien il va falloir que je le mette dans une boite.
des acquisitions de plus ou moins 30 secondes donnant environ 3000 images par couleur et oui côté lumière ça crache un gros tube on ne peut pas trop profiter des détails sur Jupiter en visuel tellement elle brille.:b:
Voici la première image traitée je vais voir pour faire une planche de plusieurs.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Belles couleurs, çà va venir c'est sûr qu'avec un 600 faut maîtriser la bête

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur une table EQ avec ton dobson ? t'as pas une photo de ta config ?
merci
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci à vous.
Je me force à utiliser le 625, ce serait dommage de ne pas le faire malgré les difficultés inhérentes au diamètre et avec la turbulence présente dans mon coin.
Je reconnais que c'est un engin incroyable en ciel profond en visuel, pour la photo CP il faudrait que je fasse une plateforme plus précise mais surtout augmenter la rigidité de l'ensemble.
Pour dark_sky quelque photos et infos sur l'engin.
Lors d'un lavage du miroir on voit toute la structure.
La plateforme équatoriale et bien dessous quasiment une des plus basses au monde autour de 9 cm à 10 cm avec plus d'1h20 de suivi.
Sa construction : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=30781&highlight=625.
La construction du 625 ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484

Voila un test fait sur Orion avec le canon 450D non défiltré en 5s de pose à 800 iso.

Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant