Astro52

Jupiter de cette nuit, premier essai de la DFK21

Messages recommandés

Bonjour,

Le vent, la turbulence, les cheminées et les nuages ne m'auront laissé prendre quasiment qu'un seul bon film brut.
Je me suis mis à Registax 6 car Iris n'a pas aimé ma vidéo.

Voilà :

Le traitement n'est pas optimisé car ce que je faisais d'habitude ne fonctionne pas sur cette vidéo, donc il faut trouver de nouveaux repères.
Le gain était vers 580 et le temps d'expo à 1/30 (le maximum pour du 30 images / secondes).

Setup :

C8 EdgeHD CGEM
Barlow 2x Antares apo
DFK21AU618
Traitement Registax 6, sélection 675/2099
Ondelettes linéaires par défaut 33,1 33,1 33,1 16,5 0 0
Finitions Photoshop Elements

[Ce message a été modifié par Astro52 (Édité le 17-11-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le film brut reste très médiocre à y regarder de plus près. Les 30 images / seconde au lieu de 10 et Registax ont donc assez bien fait le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

C'est un bon début avec ta DFK, je pense qu'avec des meilleures conditions et un peu de pratique çà va cartonner.

Le planétaire c'est école de patience et de persévérance...

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Apparemment, c'est un peu mieux en retenant 620 images au lieu de 675 sur 2099 (traitement identique par ailleurs), ce qui va dans le sens d'un brut de piètre qualité.

Je poste l'autre version mais ce sera dur de voir la différence sans superposer :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mieux vaut la première avec une finition plus hard :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ,très belles images!! couleurs et traitement doux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Pour les couleurs, il faut féliciter IC Capture, car je n'ai pas trouvé où était cachée la balance des couleurs. Pas plus que sous Registax 6... Donc c'est vraiment le matos qui a fait le boulot.
J'ai remarqué aussi qu'on pouvait varier fortement la saturation des couleurs sous Photoshop sans que celles-ci ne varient de façon excessive.

L'image est assez prometteuse par rapport aux conditions d'observation, en revanche je suis surpris d'être à un temps de pose de 1/30 sans tube allonge. Ca veut dire que si je pousse plus la focale, je ne pourrais plus utiliser les 30 images / seconde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début avec cette cam. Par contre vous devez pouvoir imager à 60 i/s et travailler à 1/60 ou 1/54 ème de sec...

Avec le filtre IR d'origine sur la caméra, je ne sais pas si on peut avoir les mêmes réglages et la même souplesse qu'avec une DBK21 ?

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout dépend du gain. A partir de 600, une colonne chaude apparaît, on la voit un peu sur l'extrême gauche de cette image de la planète. Il y a plus de place du côté gauche, mais il aurait refaire un tour complet pour avoir le satellite de l'autre.

Faut-il monter plus le gain et faire un dark ? Est-il normal d'avoir cette colonne à moitié défectueuse sur une caméra neuve à ce prix ?
D'autant qu'il y a 2 ou 3 traces sombres à éviter aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un debut et des conditions pas terrible c'est un tres bon debut
Belles images en tout cas
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant