jejo

IC1848

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voici IC1848 imagée début octobre et que je viens de traiter. Je ne suis pas un grand habitué du traitement des images couleurs avec du halpha, je tatonne un peu question traitement pour donner aux étoiles un rendu LRVB sans être altérées par la Halpha. Bon ça commence à venir je pense mais je compte bien sur vos commentaires pour continuer de progresser dans ce domaine...

set up:
orion eon 80ed + ftattener III WO
CCD H16
AP1200GTO

L: 11x300sec
Ha: 24x300sec
RVB: 12x300sec/filtre
le tout en binning 1x1

full: http://imageshack.us/a/img687/852/ic1848fulllharhavb2012.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est un début , l'image est un peu trop poussée , n'oublions pas que cela reste du gaz dans l'espace , donc un peu de douceur sur le traitement . Essaye de traiter tout çà par petite touche , pour les étoiles, tu regardes ce que tu as après empilement et puis sur la suite tu essaies de les préserver sur le traitement bon courage à toi.
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu trop rouge le ha est dur a manier mais tu vas trouver le reste est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton image est largement trop rouge et tous les détails sont masqués.

Tu dois absolument comparer ton image à une image lrgb déjà faite par d'autres (sans chercher à atteindre forcément le même résultat).

Pour un montage Ha-rvb, tu dois appliquer une partie du signal Ha dans la couche rouge et inversement du rouge dans la couche Ha. C'est le secrêt d'une image réussie en H-rvb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo ... c'est la première qui montre le plus de détails il me semble, mais je préfère les autres versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola! ça a buggé dur... il n'y a que 2 versions...

baroche merci de ton passage et de ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jejo, bravo pour cette nouvelle version bonne progression dans le traitement
Bravo à toi.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belle image, la seconde est plus nuancée et a ma préférence
comme tu as beaucoup de Ha, tu peux probablement travailler le contraste dans les nébulosités pour faire ressortir davantage toutes le nuances ?

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred merci pour les encouragement

jean patrick merci pour ton commentaire et ta suggestion, j'ai fait un travail des contrastes interne de la nébuleuse, je croix que c'est un mieux en effet.
Voilà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant