ERS

Tentative Jupiter 28 novembre 2012

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré les conditions météorologiques défavorables, une éclaircie a laissé le loisir d'apprécier le spectacle du rapprochement de la Pleine Lune et de Jupiter.

Ayant repéré le passage de Ganymède simultanément à la présence de la Grande Tache Rouge j'avais mis le téléscope en température afin de tenter de saisir le spectacle:

Malheureusement une turbulence très présente entre deux passages rapides de nuages ne m'a pas permis de faire mieux...

L'ombre de Ganymède se détache sur le disque jovien orné de la GTR alors que le satellite chevauche le limbe planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Beau résultat malgré des conditions de turbu assez épouvantables (en Bretagne sud, au moins...)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Dans les Landes aussi la turbu était assez catastrophique, mais ça fait plus d'un mois que je zyeutais cette configuration, je m'en serais voulu de ne pas avoir essayé!...

Avez-vous remarqué que la disposition des imagettes sur la planche permet une vision 3D en louchant? ... on se rattrape comme on peut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ERS,

jolie tentative rien que pour le satellite et son ombre, il fallait chopper ça ! Exact, la vision 3D marche vachement bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant