Patrick Lécureuil

Un Croissant et un Cocoon à la FS 152

Messages recommandés

Bonjour à tous

Bon, je sais , ce n'est plus vraiment de saison , mais en ce moment, en plein automne, je photographie ce qu'il reste du ciel d'été.
Mais bon, faut dire qu'en été, il m'est quasiment impossible de faire de la photo astro, à cause de mon boulot.
Matos :
Lunette Takahashi FS 152 mm + réducteur de focale à f/6
Monture EM200
Canon 350D modifié (je sais, c'est un vieux truc et je vais finir par être le dernier à l'utiliser ! Il faudra un jour que je pense à passer à la CCD... ...) + filtre EOSClip UHC
31 poses de 7 minutes à 800 iso
Guidage fait avec une lunette 60/700 + DMK31 + PHDGuiding

La full : http://www.astrosurf.com/lecureuil/croissant1.jpg

Et puis le lendemain j'ai voulu faire IC 5146, mais le ciel s'est couvert assez rapidement . Je n'ai pu faire que 9 poses, c'est un peu court, mais depuis je n'ai pas revu un ciel étoilé et je ne suis pas sur de pouvoir la refaire cette année, vu qu'elle baisse de plus en plus...
Donc, 9 x 7 minutes à 400 iso, sans filtre.

La full, mais je ne vous conseille pas trop, vu le temps de pose très court... :http://www.astrosurf.com/lecureuil/cocoon1.jpg

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 02-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je les aime bien, tes images, même si je trouve le croissant un peu "dur" est-ce le traitement? Toujours IRIS?
Je trouve le Cocon très doux, malgré le nombre réduit de poses.

Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux belles images patrick! le cocon ressort très bien! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,
Ah voilà des images du CP c'est cool ça, bon alors juste pour critiquer mais c'est ma méchant je te rassure je trouve que tu as monté un peu trop le signal sur le croissant et du coup tu à une montée du bruit... par contre se qui est super c'est de voir l'enveloppe de gaz bleutée avec ton "bon vieux" canon je dis bravo moi je n'ai jamais réussi à le sortir... au faite c'est quand que tu passe à la CCD avec le beau ciel du Gers que tu as !!! et ton expérience...
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy : merci. Eh oui je traite toujours avec Iris, pour le ciel profond en tout cas et je ne ressens pas le besoin de changer. Il me convient bien. Par contre, pour le planétaire, je suis passé à Autostakkaert et Registax, beaucoup plus performants.

Polo ! merci !

Jéjé : merci à toi d'être passé par là. J'ai peut-être un peu abusé sur le traitement du croissant, mais c'est vrai que je voulais faire ressortir quelques détails sur le croissant et c'est pas facile avec un APN.
Quant au passage à la CCD, c'est pas vraiment d'actualité. La vie, c'est une question de priorité et j'avoue que la CCD n'en fait pas partie (pour le moment ).

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarquable ! Bel equilibre sur le croissant, avec de belles extensions, à l'APN qui dit mieux ?!

Le cocon bien aussi, quelques poses en plus l'an prochain pour parfaire le tout !

Bien joué,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

De bien belles images, je ne pensais pas que le croissant ressortait aussi bien. Continue de te faire plaisir !

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles photos et impressionnant le nombre d'etoiles qui apparaissent.
Bravo pour ces jolies clichés
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard, Manu, Michel et Sergi : merci à vous, ça fait plaisir de voir qu'il en reste encore quelque-uns qui aiment des photos faites avec un vieux reflex, à l'époque où quasiment tout le monde est passé à la CCD .

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant