exaxe17

Jupiter avec les qhy5l-II c et m

Messages recommandés

salut a tous,

Après avoir passé du temps pour améliorer mes perfs avec c'est deux cameras, 5 nuits claires sans nuages ni lune sacrifiées pour du planetaire...
j'ai pu ressortir que quelques images...
traitées avec autostakkert 2 ( acquisition 100s, 30% sur 3700), registax 6, winjupos (derotation RVB 5mn) et cs6

la premiere avec la monochrome:


et la deuxieme avec la couleur:

en gros , c'est pas vraiment facile de faire de l'acquisition avec un portable de 2005, et encore j'ai 2gg de ram!,
il faut absolument pour profiter des performance des qhy5 un pc récent ou du moins un disque dur qui tourne correctement .
donc j'ai diminué mes fenêtres, en 640*480 je tourne a 37i/s, a 800*600 je descends a 20i/s et le drame j'arrive a 10 i/s en 1024 , j'oublie le 1280...

mais quand même , la sensibilité de la camera rattrappe pas mal le coup.En f/d 25 (pixel plus petit) je suis, pour le rouge et le vert, a 30ms pour 30 % de gain mais un peu moins sensible pour le bleu: 35ms et 40%.

et la version couleur, personnellement j'ai que l’expérience de la spc900 , je la trouve excellente: la dimension de la fenetre 1280*900 c'est enorme ! et la sensibilité de la camera est tres correcte! pour faire des animations c'est le top .
a bientot pour approndir le test des qhy5l-II.
__________________
mon site :http://astrophoto17.eklablog.com/

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 13-12-2012).]

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 13-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenue
intéressant tes tests sur ces nouvelles caméras!
pour les images tu as oublié le / :
tu cliques sur le petit crayon pour rectifier
peux-tu nous en dire plus sur les deux caméras
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant