JB

au turbin JB!! dentelles en Ha-OIII au newton UNC200/1000-atik383L

Messages recommandés

Hello!
tout d'abord comme dirait Super, pardon à vous, vos proches, vos familles pour le fond de ciel pas top (flats foireux) et les étoiles non plus...
Une image qui date de cet automne, je me mets enfin au traitement des brutes CP qui se sont accumulées sur le DD... pardon donc aussi pour le retard, mais j'ai des circonstances atténuantes, la préparation au mariage et tout çà (ben vi même moi j'aurai les menottes dès cet été )
pb de déformations récurrentes sur mes images dues au tilt du PO (cf http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038649.html ), entretemps j'ai fait modifier mon PO par TS pour un système vissant, je viens de le recevoir, on verra sur les prochaines images!!
donc : newton UNC 200/1000 avec correcteur de coma TS, monture EQ6 modifiée (mts3-escap)
Atik 383L, filtres baader 8nm
Ha : 15 poses de 15min, OIII : 13 poses de 15 min, tt maximDL et toshop CS3, compositage Ha-Ha/OIII-OIII

70% : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/dentelles-Ha-OIII-2012-UNC200tm.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,
belle sensation de relief, belle résol.
Pour la MAP, les flats on te pardonnera mais alors le mariage !! aucune excuse ...non j'déconne tous mes voeux de bonheur
Avec cette focale et les petits pixels tu t'en sors bien
Bravo, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

ENFIN !!
Pas mal du tout, faudra nous rattraper tout ton retard avant le mariage !! (Félicitations quand même... )
Pour les défauts, je retrouve un peu ce que j'obtiens avec le correcteur TS.
Le tilt peut en rajouter, mais j'ai fait tester mon ONTC par Chonum avec le correcteur, et c'est pas une réussite.(suis en tout vissé)
Je pensais qu'il serait proche du Baader MPCC, mais il présente de gros défauts de courbure.
Sur les conseils de Frédéric j'ai pris un RCC1, mais pas pu le tester avec cette météo de m....
Ca fait plaisir de revoir un peu de tes productions,Bonne continuation..
A+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben la voilà, la belle image avec ton Newton !!!

Couleur et piqué au RDV, gamin :-))

Bravo, elle est vraiment top.

Laurave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et tres bonne annee 2013, qu'elle vous apporte tout le bonheur possible et bien sur des beaux cieux etoilés!
Thierry> arf je sais la corde au cou , tout ça merci en tt cas , 2013 va etre un grand cru pour moi!
Astropat> en fait j'ai deja reussi a obtenir un champ correct sur une image test ce qui me fait penser a un souci de tilt+ collim sensible, je vais voir avec le systeme vissant... Je pense quand meme que ce correcteur peut marcher correctement, en revanche il doit induireeune legere perte de piqué comme le montrent les tests de chonum .. C'est pour ça que tes tests avec le RCC m'interessent bcp!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 01-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant