Lucien

Jupiter avec 25 Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir,

avec une fenêtre de tir d'une heure ce soir, me voilà en possession d'un paquet de fils AVI à traiter dans tous les sens.

Avec les outils logiciels à disposition aujourd'hui, on s'éloigne de l'esprit amateur qui s'émerveille à l'oculaire de son instrument.
C'est une autre passion que je n'oppose pas bien sûr.

Parfois j'ai la nostalgie de ces instants simples l’œil rivé à l'oculaire pour tenter d'apercevoir la Tache Rouge ou la division de Cassini, il n'y a pas si longtemps.

On verra demain que faire de ces milliers d'images électroniques.
Et puis un circuit imprimé à fabriquer et des trous à y percer...c'est ça mon astronomie ?

Je me dis ce soir que je pourrais m'appliquer une règle simple; pas plus de 25 images par film et l'on fait avec.
Tout le temps de gagné ce serait pour passer plus de temps avec des petites bêtes au microscope comme Cricri fait, ou bien lire un bon livre.

Tiens voyons ce que je peux faire avec un film de 25 images et pas une de plus.
Quelle chance, la turbulence est de 4/10 ou 5/10 au lieu des 3/10 habituels ! Et à 7/10, c'est sûr on sort le Champagne.

Bonne soirée,

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien ! le résultat est très bon avec 25 images sur 25 ,j'ai fait
beaucoup moins bien avec 1500 images
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Polo,

je ne sais pas si c'est bon avec 25 images sur 25.
Cependant au niveau traitement c'est rapide au moins.
Les conditions de turbulence étaient hier soir, moins mauvaises que d'habitude. On verra avec des films plus conséquents.
Cette fois j'ai particulièrement soigné la mise en température. J'ai mis en température non seulement le tube mais la monture et tous les accessoires utilisés.
C'est la première fois, depuis que j'utilise le Mewlon 250, que j'obtiens une image assez correcte au premier coup d’œil dans l'oculaire.
Je ne suis pas en poste fixe bien sûr.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant