Marc Delcroix

Jupiter le 19 février 2013

Messages recommandés

Salut à tous,

Conditions venteuses ce soir là, avec un seing médiocre. Néanmoins deux éléments intéressants à voir, la rencontre entre les spots blancs A et Z dans la NEBn, quasiment au méridien, et une éruption brillante dans le jet séparant NEBs et zone équatoriale Nord.

C'est l'IR qui s'en sort le mieux:

La RGB est très moyenne:

Image méthane:

R:

G:

B:

L:

Bons cieux,

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super. J'ai des images du 16 qui montrent la fusion aussi, j'ai l'impression que le tableau en IR n'est pas le même que dans le visible...
PS elle est bien bruitée la méthane pour du 13 mn ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a réussi à sortir quelque chose de ton coté. Chez moi cela bougeait tellement vite que j'avais une surface quasiment uniforme simplement striée par les deux bandes équatoriales. J'ai pas déclenché la caméra et je suis resté "dans la lune" pour maintenir l'exposition dans les 10~15 ms !
Peut être que j'aurais du tenter avec l'IR742, contre la turbulence il fait parfois des miracles, c'est d'ailleurs dans l'IR que tes images sont les mieux résolues aussi !


Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci - effectivement Christophe l'aspect semble un peu différent suivant la longueur d'onde. Pour l'image Méthane j'ai poussé les ondelettes, mais sans détail c'est difficile de savoir où s'arrêter?

Marc, effectivement les détails que je voyais de temps en temps et le limbe de la planète me permettait de faire la map en IR et dans le rouge...

Bons cieux,

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison d'imager même par mauvaise conditions , c'est tellement rare.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant