nonocoye

M81-82 à l'hyperstar

Messages recommandés

Salut,

Seconde photo de ma semaine en Aveyron, la semaine dernière.
27 poses de 2 minutes à 800 ISO avec le 350DBaader au C11 à F/2 sur l'antique EQ6 skyscan noire...

Voilà

M81 - M82 @ C11 Hyperstar

@+
Nono

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 22-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant en poses de 2 min seulement, que donnerait un tel instrument avec des poses de 15-20 min !! Belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,

T'as sorti le scope du carton et tu l'as dépoussièré !!! Cela fait longtemps que l'on ne t'avais pas vu ici
Jolie shoot, comme d'hab. De bien belles couleurs, Félicitations ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>C8+, merci,et pourtant, il y a moins d'une semaine...

>vjac, Poser 15 ou 20 minutes avec l'hyperstar...t'imagines pas?! même si je descends à 100 ISO, ce serait une série de flats...même avec un ciel très pur et vierge de PL, la luminosité monte vite, j'ai M101 en réserve avec des poses de 3', tu verras, je mettrai une brute...

Merci polo

Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !!! Arnaud, pas vu : j'ai raté ton cannasson, désolé ...

Pour ce qui est des trés longues poses avec l'hyperstar, avec ma SXVR H18 et mon C8 Hyperstar, à 600'' de pose c'est un flat sur un ciel sans lune, j'intégre la totalité de la pollution lumineuse de mon site ...

A+, Philippe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Arnaud

Tu nous gratifies de superbes images depuis le retour du beau temps. L'hyperstar donne toute sa puissance à un APN et peut rivaliser avec les CCD montées sur des instruments plus fermés.

Magnifiques couleurs, bravo pour ton super couple de galaxies et ton canasson de la semaine dernière.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!

Oui Christian, c'est sûr, je n'ai pas fini d'amortir mon APN!!!

Bon par contre je n'ai pas encore rentabilisé l'hyperstar... je pense à un Ha EosClip en 13 nano pour augmenter le productivité

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe nono ! Résultat étonnant de qualité pour un APN, bravo ! C'est vrai qu'il ne doit plus être tout jeune ton 350D !!

A quand la CCD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos réponses,

Hein, la CCD ? C'est quoi ça ?!...

Tu t'y connais toi ? T'as des bons plans ?
Bon ok, allez je vais chercher ça sur le bon coin !

Déjà je pense à un eos-clip Ha...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nonocoye,

très beau portrait de ce couple, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, punaise limité par le fond de ciel, étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
très belle image , j'espère qu'un jour j'arriverai a faire de belles images comme la tienne...
Par contre peux tu m'expliquer comment tu fais pour obtenir la MAP ?
De mon coté j'ai un C11 mais tube en tôle, et j'ai fait l'acquisition d'un hyperstar 1ere génération, j'ai mis mon 450D derrière et je n'ai jamais réussi a obtenir une image nette, quelque soit la position de la molette de MAP au cul du tube. Avec ma 314L+ ca marche, mais pas avec l'apn .

Merci,

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nono

un beau classico!

éh vi le matos prend un coup de vieux comme nous

bravo l'ami!

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 26-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups doublon

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 26-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titi et oui !!! Merci !!! On va dans les Hautes Pyrénées en Mai, tu viens ?!!

>Coleon, très bonne question !
Pour tout te dire, mon C11 est entièrement modifié. Tube carbonisé, Barillet optimisé anti-shifting, blocage du primaire, mise au point démultipliée 1/11 de Fathertouch...j'avais fait un post là dessus sur l'autre fofo...

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud pour ce lien, je ne comprends pas tout hélas... l histoire du cheveux ....
Et pour obtenir la map avec l hyperstar qu as tu fait de plus, car dans le post je comprends que tu utilisais un réducteur sur le PO, et non pas l hyperstar. Non? Ou suis je encore a cote de la plaque...

Merci,
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"De mon coté j'ai un C11 mais tube en tôle, et j'ai fait l'acquisition d'un hyperstar 1ere génération, j'ai mis mon 450D derrière et je n'ai jamais réussi a obtenir une image nette, quelque soit la position de la molette de MAP au cul du tube. Avec ma 314L+ ca marche, mais pas avec l'apn .

Merci,

Chris."


Normal Chris le backfocus de ta 314L est plus court que celui de ton APN, il faut faire une bague spéciale à la bonne longueur pour ton APN qui sera plus courte en fonction du backfocus, sur mon Hyperstar j'ai deux bagues spécifiques, une pour l'apn et une autre pour la CCD avec le tiroir à filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui JP, y'a aussi ce paramètre plutôt très important, il faut la bague de la caméra utilisée...

Ha le cheveux sur le baffle...ça avait fait couler de l'encre ça !

Ben écoute, j'ai réduit mon shifting à la louche de 80% alors je ne le regrette pas !

Et ne te fies pas au PO sur les photos, je ne l'utilise plus...

Pour la map, il y à la molette dédiée, et à la place du PO, il faut mettre le contre poids livré avec l'hyperstar, pour l'équilibrage.

N'hésite pas, si t'as d'autres questions

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud et Jp,
En ce qui concerne le raccordement de la 314l+ aucunes difficultés, par contre pour l'apn, n'ayant pas de bague j ai tente une map a main levée pour définir une longueur pour cette fameuse bague d adaptation entre l'hyperstar et l'apn. Hors même en rentrant l hyperstar dans le boîtier et en jouant sur la molette de map au cul du tube , rien a faire, map impossible... on dirait qu'il faut avancer le miroir primaire, comme mettre des cales a l arrière du miroir pour gagner quelques mm.
Comment faire? Merci.
Je devrais peut être ouvrir un post spécifique dans astronomie pratique plutôt que polluer ce post, non?

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nono

merci pour l'invitation

malheureusement mes congés sont déja posés pour cette période

Th.

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 28-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant