AlSvartr

Faisons dans l'original: la starrs du moment depuis le Salève

Messages recommandés

Bonjour,


Je peux difficilement rivaliser avec les superbes images déjà postées, mais voici quand même ma modeste contributionà l'immortalisation de Panstarrs

Il faisait grand beau sur G'nève ce soir, je suis monté avec quelques amis du club astro du cern sur le Salève (à peu près 1250m d'altitude) pour minimiser les risques de brume. On a eu une sacrée bise, avec une tempéraure de -6°C, de quoi se rafraichir franchement les idées après une bonne journée de boulot (surtout quand on monte sans gants et sans bonnet)

Bref, j'ai imagé avec un 5DMarkII et le télé 70-200 @2.8.

D'abord un champs large, quand elle commencait à être visible à l'oeil nu. Les montagnes sous la comète c'est le jura et les lumière en dessous c'est le Pays de Gex. Je dois encore cropper les images pour enlever l'avant plan sombre qui est du plus mauvais effet, pardon 1000 fois pour ça!

puis une autre


Ensuite je me suis amusé à prendre des images à intervalle régulier le plus tard possible jusq'à ce que la comète touche l'horizon.

a+


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 16-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, tu as bénéficié d'une bonne transparence, moi j'ai eu pas mal de voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip, sauf que sur les dernières photos un voile de brume est monté du Léman et a assombri l'horizon en même pas 10 minutes. Je pense que ceux qui sont monté à la Faucille n'ont pas du avoir ce problème.

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 16-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle série et un plus pour la première!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jolie cette série au-dessus des humains... et surtout au-dessus du Jura que j'ai pu voir pour la 1ère fois en fevrier, du côté de la Faucille (des paysages époustouflants ). J'aime beaucoup ta deuxième image ya juste ce petit machin noir dans le champs qui me gêne un peu...

Ah le ciel de montagne, c'est quelque chose... fallait en vouloir à -6 quand même, bravo


@+
Céline

[Ce message a été modifié par Lincé (Édité le 16-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant