albalagna

La Comète et la Galaxie ... et des Navions:-)

Messages recommandés

Bonjour à tous
Histoire de participer ( mais elle m'a donné bien du mal cette petite comète !!) , voilà donc Panstarrs qui arrive dans le voisinage de M31 !!
Sur GPDX , D700 à 800 iso et vieil objo mycosé ( comme dit je ne sais plus qui ) ...au moins 20 ans!!..et règlage sur l'infini pas mal du tout !!
300mm 4.5 , mais avec bague sur 5.6 ou 8 ..chais plus , one shot 25 sec de pose , quasi brut de décoffrage , en mode fégnasse jpeg
Même en 24/36 , suis étonné que tout soit rentré dans le champ avec le vieux 300mm !!??
Image réduite et postée par c.joint ... elle a un peu perdu en def ( je viens de penser que j'ai même pas fait un p'tit masque flou ...)
Bref , je vais revoir les différentes images tranquille ...et peut être qu'il y aura encore des soirées propices cette semaine en Lorraine !!??
...surtout le 3 ou le 4 !!!!
Voilà , il y a aussi un beau halo au centre ... mais bon , suis quand même content d'avoir finalement trouvé un site potable , pour photographier la scène sans trop de pollution lumineuse
Bon Ciel à tous
alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain bien vu ce rapprochement, vont bien ces vieux cailloux malgré leurs parasites ... tu l'as fait ce matin ou hier soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo et pierre-alain
quelle andouille : mais oui , c'était hier souère , 1 avril ... je me suis bien pelé avec ce vent d'est d'ailleurs
mais keske j 'étais content quand j'ai vu les premières images
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Alain! Moi aussi j'ai voulu mettre le 300mm sur le capteur pleine taille pour avoir plus de champ et je me suis retrouvé avec un vilain halo au centre...
Ce soir et demain matin elle sera encore plus proche ... On croise les doigts pour avoir du ciel bien dégagé !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et JF
vais aussi refaire une tentative ce soir ... maintenant que j'ai plus de " repères " opérationnels
vais sans doute remettre ça au 300 pour le champ avec M31 ..et peut être au 500mm pour la comète ......?
( ça va rouspèter à la maison ...gloups ... .... )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme!!
Arf , j'ai une vingtaine d images ... vais essayer de faire une compilation de qques unes des meilleures
amitiés
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant