Alexandre_Itic

Soleil en Ha du 1er Avril

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai profité que le beau soleil du premier avril ne soit pas un poisson pour lui tirer le portrait.

Les acquisitions ont été faites entre 8h et 10h TU, mais les conditions n'étaient pas formidables (beaucoup de vent).

J'ai encore des difficultés à régler correctement mes filtres, j'ai des bandes plus ou moins saturés et du coup je n'arrive pas à faire de mosaïques. J'ai des progrès à faire sur le maniement du solarmax, mais vu le peu de fois que je m'en suis servi je me dit que ça va venir

Donc pour le setup c'est un DoubleStack de SolarMax60 avec un BF15 sur une Televue Pronto le tout porté par une HEQ5. La camera est une PLA-Mx.
Le traitement est fait avec AutoStakkert2, les ondelettes avec Registax 6 et c'est colorisé avec photoshop.

Bref, c'est largement améliorable mais ça se laisse regarder en tout cas les protus étaient vraiment très impressionnantes ce jour là

Je pense que je vais investir dans l'adaptateur pour utiliser les Solarmax avec ma FSQ106 et profiter de la motorisation du porte-oculaire (et accessoirement de la qualité optique et mécanique du tube).

J'ai une petite question sur l'utilisation d'une barlow avec le BF, est-ce qu'il vaut mieux la mettre avant le BF ou après ?

En prime, mardi soir j'ai eu droit à un bel arc-en-ciel en sortant du boulot (rue Rivoli à Paris, au niveau des Tuileries). Alors évidement, c'est juste pris avec mon iPhone, mais on distingue quand même l'arc secondaire et la bande sombre d'Alexandre.

Voilà, en esperant que tout ceci vous plaira.

Amicalement,

Alexandre

[Ce message a été modifié par Alexandre_Itic (Édité le 13-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre
Une belle serie avec une belle protuberance et un beau arc en ciel
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre,

Ben pour un "débutant" solaire c'est plus que prométeur. Je trouve que les image sont très bonnes.

L'arc en ciel est sympa aussi... Pas toujours facile pour bien faire sortir les couleurs.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant