Billyjoe

M 63 L RVB au Skyvision

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je suis bien content de pouvoir vous présenter enfin une image, et oui sacrée meteo ma bonne dame , rien pu faire depuis novembre. Et donc quel plaisir de refaire de l'astro au pied de son télescope avec le champ d'un merle comme musique, on sentait le printemps arriver c'etait bien .

Donc voici m63 prise sur deux nuits.
La premiere a été utilisée pour les couches couleurs (j ai décidé de poser plus longtemps qu'avant pour avoir un peu plus de saturation) donc environ 1H pour la R et la B, par contre la verte n'a eu le droit qu'a 46 min pour cause de nuages... le tout en Bx4.
La seconde nuit entre deux passage de front nuageux j'ai pu glisser une rotation de table EQ pour faire la Luminance (1H20 en B2).
Toutes les poses sont de 1min pour cause de PL importante. (5200ADU pour 111 ecart type)
J'aurai bien sur voulu poser beaucoup plus, mais bon la meteo n'est pas hyper bonne et la lune qui monte alors...

Edit en prenant soins des etoiles

Dobson Skyvision 15" F/D 4,3, Atik 383L+, Table EQ Tom O.
Prism et Photoshop.

Sur mes posts la critique est bienvenue alors si il y a des choses qui ne vous plaise pas trop allez y, car j'ai dut me battre beaucoup avec les gradients et je suis resté longtemps devant ce pc avé les yeux tout explosés

A+, bon ciel et joyeux printemps a tous

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-04-2013).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 17-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette image de la galaxie est magnifique ,belles couleurs ,un beau fond de ciel et ça dépote avec des poses de 1mn !!
un grand bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu dois pouvoir retirer la trace du satellite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belle galaxie,
Un petit reproche mais je ne peux te donner aucun conseil vu mon niveau en traitement d image, mais les étoiles on un "haleau" noir que je trouve pas très pas très jolie et les aigrettes pas assez presente mais c est pour pinailler !!!

Bravo encore
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo toujours aussi sympa
'xcuse de ne pas enlever le sat, mais ça m ennuis toujours de retirer des poses , d'habitude je fais un Sigma pour eviter les traces comme ça, mais là ça ne marchais pas bien j obtenais un S/B moins bon qu avec la moyenne.

Bon ciel

Sylvain,
J ai repris le traitement, je pense que c'est mieux. Je traite toujours trop vite (et mal) les images de CP.

Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu t'en tire trés bien vu ton recit sur les conditions de prises de vue. L'image contient beaucoup de détail, les couleurs sont belles et le fdc ressort bien. Si je devais améliorer les choses je retirerai l'image avec le sat du traitement, ça ne changera pas grand chose sur le reste de l'image par contre en la gardant on ne voit que la trace...alors.... j'essaierai de désaturer le centre de la galaxie. Si tes yeux le permettent poste nous le résultat aprés corrections.
JEROME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin

Une belle image pour une reprise. Ca fait du bien, hein après cinq mois d'abstinence !
Bon, sur la galaxie, les couleurs sont quand même space, hein, du magenta devant et derrière et vert au milieu. Bon, pour le satellite, les collègues l'ont déjà noté, alors

Ca fait plaisir de voir tes images, c'est signe que le beau temps revient, non ,

Joli

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerome,
Merci de ton passage , j'ai désaturé légèrement le coeur, peut etre pas assez, mais moins je touche à PS mieux c'est en général .
Pour le sat, je ne me sent pas pour l'instant de reprendre le traitement du début, et en plus moi je l'aime cette trace, ça fait "pop art" quoi
(en + on peut voir que le satellite variait en luminosité pendant son passage, non non trop cool meme ce satellite )

Marc,
Oh oui ça fait du bien de resortir le dob et imager un peu.
Concernant l abstinence j'ai quand meme fait une petite infidélité..., avec une M106 en remote de l'obs des Baronnies. Et bien les brutes ne souffrent pas trop de la PL et ça, ça devrait me changer la vie au traitement.
Pour la couleur de M63, bien moi aussi j'ai tilté, surtout au Nord Est de la galaxie, ça devrait etre bleu selon les images de référence.
Alors je ne sais pas, peut etre un effet du retrait de gradient? ou le manque de pose en vert?
Mais je n'ai pas voulu jouer avec PS et sa baquette magique pour rééquilibrer les couleurs, trop peur de faire pire.
C'est quand meme pas tout droit le traitement du CP.

Merci Monsieur pour le "joli" , ça me fait plaisir comme quatre étoiles à un restaurateur

A+

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 17-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Marrant ça, on est tous bancales en ce moment L'effet de reprise après la sortie d'hibernation C'est sûr que le traitement en CP, c'est pas tout droit, une vraie route de montagne

Dommage, t'as failli avoir un 2 jolis perdu bêtement pour cette histoire de gradient sur la galaxie. C'est balot LOL.

Amicalement,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Marrant ça, on est tous bancales en ce moment L'effet de reprise après la sortie d'hibernation C'est sûr que le traitement en CP, c'est pas tout droit, une vraie route de montagne

Dommage, t'as failli avoir un 2 jolis perdu bêtement pour cette histoire de gradient sur la galaxie. C'est balot LOL.

Amicalement,

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant